login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Forum Index » ~*~ ALBUMS, SINGLES, DVD » Participations vocales » Padam padam Goto page: 1, 2  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Padam padam
PostPosted: Mon 3 Oct 2005 - 14:01 Reply with quote
savannah
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Vos commentaires sur le titre "Padam padam" de l'album Hymne à la môme en hommage à E. Piaf

Format autorisé pour les bannières en signature : 468*60 ou 450*95. Les doubles bannières sont à éviter !
Visit poster’s website
Piaf -Badi
PostPosted: Mon 3 Oct 2005 - 15:55 Reply with quote
ouioui49
VIP
VIP

Genre: Homme

Ce sont deux noms qui vont trés bien ensemble . Deux p'tites mômes faites pour s'entendre...Je ne suis pas étonné que ça marche et que ça marchera super chaque fois ... J'attends que Chimène nous sorte "Milord" un de ces jours.

IL N ' Y A QUE CEUX QUI NE FONT RIEN QUI NE FONT PAS DE BETISES
Padam padam
PostPosted: Mon 3 Oct 2005 - 17:17 Reply with quote
vanessa
Modérateur du chat
Modérateur du chat

ça lui va formidablement bien... je suis vraiment très très fière de ce qu'elle fait...

Merci del&chris
Padam padam
PostPosted: Mon 3 Oct 2005 - 17:45 Reply with quote
Faustine
Guest

magnifique hommage à une grande artiste par une grande artiste donc forcément, c'est du pur bonheur !! j'adore
Padam padam
PostPosted: Mon 3 Oct 2005 - 18:42 Reply with quote
ypie
VIP
VIP

Hommage fantastique a un Grande dame de la chanson française.
Mais notre Chimène est la première grande voix apres Edith Piaf.
Qu'en pensez vous??
Sa voix est d'une telle pureté.
A bientot
Padam padam
PostPosted: Mon 3 Oct 2005 - 21:25 Reply with quote
fabrualco
Star du manoir
Star du manoir

Chimène est surement la chanteuse qui reprend le mieux la mome c'est incontestable et j'aimerai bien qu'elle reprenne d'autres titres.

PostPosted: Mon 3 Oct 2005 - 22:55 Reply with quote
noor
Guest

J'aime beaucoup.
Comme Edith, Chimène y m'est tout son être, son corps et sa voix dans cette interprétation, ce qui donne une telle force à la chanson!!!
Et elle reprend superbement ses Chansons à notre éternelle Môme.
J'adore l'Accordéoniste en concert, j'ADORE trop. bisous28
Chimène est remarquable dans ces reprises.
Elle donne tant... tant...
Padam padam
PostPosted: Wed 5 Oct 2005 - 14:14 Reply with quote
pearl
Modérateur
Modérateur

Il est vrai que quand elle reprend Edith Piaf, Chimène est époustouflante et pour moi aussi c'est elle qui l'interprète le mieux.

Si la colère en moi persiste, puisqu'il faut faire plus optimiste, alors je choisis : je préfère poser mon sourire à l'envers. EF

Qu'importe la note : chanter c'est aimer ... CD
Padam padam
PostPosted: Wed 5 Oct 2005 - 14:25 Reply with quote
sissi
Etoile étincelante
Etoile étincelante

vraiment elle a la voix pour chanter les chansons d' edith piaf, ca lui va a merveille flower

PostPosted: Wed 5 Oct 2005 - 15:31 Reply with quote
Doro
Star du manoir
Star du manoir

C'est vrai que reprendre du Piaf ce n'est pas donné tout le monde, c'est une voix et un pti bout de femme tellement unique! Chimène s'est "attaquée" à un monument de la chanson française et avec brio! Quand j'ai vu ça en concert, j'étais scotchée sur mon siège, elle m'a épatée... quel coffre!

"Notre" Chimène est très "grande" et je suis sûre qu'elle nous réserve encore bien des surprises!

"Ne prenez pas la vie au sérieux ... de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Vieux ringard qui s'exprime...
PostPosted: Thu 6 Oct 2005 - 20:47 Reply with quote
ouioui49
VIP
VIP

Attention , nous saluons la performance de Chimène et nous reconnaissons tous et toutes son talent . Pour moi , elle ne s'est pas "attaquée " à Piaf , Chimène avait ça en elle , c 'est venu natutellement ( aprés beaucoup de travail ... certes ! ) Chimène a des possibilités qui nous surprennent , il est vrai que ce petit bout de femme impressionne... Et pourtant ce n'est pas la première à s'attaquer au répertoire Piaf...Je me rappelle , comme plusieurs d'entre vous , l'aventure de Mireille MATHIEU qui a commencé par un beau dimanche de ...1965 ??? Et qui a scotché la France entière pendant des semaines à la télé (en noir et blanc ) . Mireille est devenue la trés grande Dame de la chanson que l'on connaît ... Ses interprétations de Piaf étaient captivantes...Je souhaite qu'il en soit de même pour Chimène et que dans 40 ans elle nous fredonne encore : "Padam, Padam..." De toute façon nous serons là pour l'écouter...
Vive Edith , vive Mireille , vive CHimène ! Vive la chanson française !

Re: Vieux ringard qui s'exprime...
PostPosted: Fri 7 Oct 2005 - 08:07 Reply with quote
Chcol89
Star du manoir
Star du manoir

ouioui49 wrote:
........ Et pourtant ce n'est pas la première à s'attaquer au répertoire Piaf...Je me rappelle , comme plusieurs d'entre vous , l'aventure de Mireille MATHIEU qui a commencé par un beau dimanche de ...1965 ??? Et qui a scotché la France entière pendant des semaines à la télé (en noir et blanc ) .....

je ne suis pas sur mon cher ouioui que nombreux de ce forum se souviennent mais moi oui, vu mon âge avancé ! l'émission était "télé-dimanche" présenté par Raymond Marcillac et c'était sur l'ORTF !

j'ajouterai pour le souvenir qu'une autre dame était en concurrence à cette époque et que déjà le monde du spectacle était sans pitié puisqu'elle n'a pas eu la chance d'être soutenue et qu'elle a sombré dans la dépression, je parle de Georgette LEMAIRE.

Donnez et vous recevrez !
Visit poster’s website
Cette chère Georgette...
PostPosted: Fri 7 Oct 2005 - 14:07 Reply with quote
ouioui49
VIP
VIP

En effet , Georgette LEMAIRE , mais je ne m'en suis souvenu que ce matin à
mon réveil et j'avais prévu d'envoyer un complément d'information...
Georgette LEMAIRE , qui n'a pas eu la même vie que Mireille...proie de choix de la presse à sensation ,course aux contrats , détractations , déboirs familiaux , maladie...Elle était mignonne... Allez , une petite pensée pour elle !
Merci Christian pour se rappel ...c'est sympa ! C'était l'bon vieux temps just'avant Mai 68 ! ( Attend , tu vas voir , ça va râler !) mort de rire

Padam padam
PostPosted: Fri 7 Oct 2005 - 14:09 Reply with quote
savannah
Administratrice
Administratrice

Pourriez vous m'en dire plus sur cette Georgette Lemaire ? Que lui est-il vraiment arrivé ? Une petite photo peut être

Merci par avance !

Format autorisé pour les bannières en signature : 468*60 ou 450*95. Les doubles bannières sont à éviter !
Visit poster’s website
Padam padam
PostPosted: Fri 7 Oct 2005 - 21:29 Reply with quote
Karine
Star du manoir
Star du manoir

Les chansons d'Edith Piaf vont très bien à chimène!!!!!

Et elle chante superbement bien "padam, padam"
Georgette LEMAIRE
PostPosted: Fri 7 Oct 2005 - 21:29 Reply with quote
ouioui49
VIP
VIP

Georgette LEMAIRE est , comme Mireille Mathieu , une héritière D'Edith PIAF. Elle a comme Mireille gagnée ses galons d'artiste en participant à la même émission " Télé -Dimanche " et son "Jeu de la Chance"...Elles rivalisaient toutes les deux en reprenant les titres de PIAF . On sait la carrière de Mireille . Georgette a tenu quelques temps puis sa notoriété s'est estompée...je crois que sa vie n'a pas été toujours trés drôle ...Mais Georgette a du continuer puisque je crois savoir que le dimanche 30 octobre , à 12 H , Pascal SEVRAN dans son émission "Chanter la vie" doit faire un spécial " Le retour de Georgette LEMAIRE " Geogette LEMAIRE est née ne 1943 (pour info ) .
Hélas je n'ai pas de photo mais allez sur Google...y en a ! Vous verrez comme elle est mignonne notre petite blondinette des sixties..

Padam padam
PostPosted: Fri 7 Oct 2005 - 22:22 Reply with quote
Chcol89
Star du manoir
Star du manoir

savannah wrote:
......Une petite photo peut être......

pour te faire plaisir savannah, voici

Christian

Donnez et vous recevrez !
Visit poster’s website
Merci Christian...
PostPosted: Fri 7 Oct 2005 - 22:48 Reply with quote
ouioui49
VIP
VIP

" Vous étiez belle , Madame ..."- Elle est sûrement toujours belle ?

que de souvenirs.....
PostPosted: Sat 8 Oct 2005 - 01:05 Reply with quote
lilas
Star du manoir
Star du manoir

C'est beau tout ca!
que ca fait du bien de replonger dans notre jeunesse,...toute petite je fredonnais déjà les chansons de la môme Piaf que maman nous apprenait...MIlord, Padam, La vie en rose, l'hymne à l'amour, l'homme à la moto, etc.....puis j'ai aimé Mireille, Georgette,....
Ouioui, est-ce que tu te rappelles que mes soeurs et moi avions la coupe de cheveux "Mireille" ?
CHIMENE est capable de suivre la route de ces grandes dames de la chanson française...car....elle est déjà une grande dame !
loving

Dessine un sourire sur ton coeur, pour qu'il oublie toutes ses peurs et qu'il se batte pour un bonheur ....