| Souhaitez-vous avoir une reprise sur le prochain album de Chimène ? |
| OUI |
|
58% |
[ 14 ] |
| NON |
|
41% |
[ 10 ] |
|
| Total Votes : 24 |
|
 |  | | Une reprise sur le prochain album de Chimène ? |
|  |
Posted: Mon 12 Dec 2005 - 23:41 |
|
|
|
| Souhaitez-vous avoir une reprise sur le prochain album de Chimène ? Commentez votre réponse SVP. |
|
_________________ Il n'y a pas de petit geste lorsque nous sommes 60 millions à le faire ! |
|
|
|
|  |
Posted: Mon 12 Dec 2005 - 23:56 |
|
|
|
Les reprises c'est bien lorsque l'artiste a tout a prouver afin de se faire connaitre et montrer ses capacité par une oeuvre connue de tous. Mais maintenant Chimène n'a plus rien a nous prouver sur ses talents de chanteuse alors il faut qu'elle se creer son propre répertoire pour ce nouvel album.
Par contre je suis tout a fait pour des reprises en inédit pour un second titre sur un single qui serait d'ailleurs un motif d'achat pour tout ceux qui possède l'album, ainsi que faire 1 ou 2 reprises sur scène c'est courant et ça passe super bien.
Puis il y a assez d'émissions TV ou on reprend des standards en tous sens ... |
|
_________________ Il n'y a pas de petit geste lorsque nous sommes 60 millions à le faire ! |
|
|
|
|  |
Posted: Tue 13 Dec 2005 - 00:07 |
|
|
|
Pourquoi pas une reprise d'Aretha Franklin, J'adore quand Chimène interprète "Think".
Mais je suis aussi tout à fait d'accord avec toi Fabrualco, Chimène n'a plus grand chose à nous prouver car elle s'est déjà attaquée aux grands de ce monde avec une réussite totale! |
|
|
|
|
|  |
Posted: Tue 13 Dec 2005 - 00:13 |
|
|
|
| Moi j'aurais aimé une reprise de "Tu ne m'as pas laissé le temps" tout simplement parce que j'adore cette chanson et j'adore aussi Chimène donc les deux ensemble serai vraiment super...juste pour le plaisir. |
|
_________________ J'irai où tu vis,
J'irai où tu es,
J'irai où tu sais
Même si tous les mots de mon coeur,
Ne croisent jamais ton chagrin,
Même si j'ai mal, même si je pleure
Ne dis pas le mot FIN |
|
|
|
|  |
Posted: Tue 13 Dec 2005 - 06:39 |
|
|
|
| j'ai craqué sur "think" j'aurai bien aimé cette chanson ou une autre dans le meme style |
|
|
|
|
|  |
Posted: Tue 13 Dec 2005 - 07:06 |
|
|
|
beaucoup de grands artistes confirmés font des reprises et en général, çà le fait !
je vois bien une reprise d'un grand standard américain style Barry White ou effectivement Aretha - les artistes qu'elle adore en fait - mais plutôt sur un titre non déjà réalisé par Chimène.
Johnny termine souvent ses concerts avec des reprises comme Piaf, Aznavour, ...etc.
et pas forcément pour son prochain album mais çà fait quelque temps que je pense à ce chanteur quasi oublié et qui a fait de si belles chansons, je verrai bien Chimène reprendre un des titres de Jean Ferrat comme "aimer à perdre la raison " ou tout autre car son répertoire est étoffé.
Christian |
|
|
|  |
Posted: Tue 13 Dec 2005 - 08:59 |
|
|
|
En bonus sur l'album, il est évident qu'elle peut faire une petite reprise.
Je verrais bien une reprise de Barbara Streisand "Tell him" qu'elle interpréterait bien sûr en duo avec Céline Dion ! Je pense que ce serait ( )
Ou une reprise de France Gall qu'elle aime beaucoup. |
|
|
|
|  |
Posted: Wed 14 Dec 2005 - 19:36 |
|
|
|
| J'ai voté non parce que Chimène a fait son plus gros succès du deuxième album avec une reprise si elle en refait une autre ça n'échappera ni à la critique ni aux mauvaises langues je pense également qu'il est grand temps que l'on parle du "répertoire de Chimène Badi" à part entière mais pour les concerts alors là qu'elle ne se prive pas on en redemande... |
|
_________________ I have a dream ... |
|
|
|
 |  | | souhaitez-vous une reprise ? |
|  |
Posted: Thu 15 Dec 2005 - 03:39 |
|
|
|
J'ai voté OUI , beaucoup d'idées me viennent , mais je pense qu'il n'y a que CHIMENE qui puisse vraiment savoir ce qu'elle est capable de bien interpréter sans" se planter ".....en fait, quoiqu'elle fasse , ...c'est toujours bien !  |
|
|
|  |
Posted: Thu 15 Dec 2005 - 09:51 |
|
|
|
| Je suis du même avis que Flavien donc je vote NON ; mais pour les concerts ca rajoute un petit plus et ca permet aux gens qui ne la connaissent pas suffisamment de découvrir en live qu'elle peut s'accaparer n'importe quelle reprise |
|
_________________ En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. (Gandhi)
Extrait de "Tous les hommes sont frères" |
|
|
|
|  |
Posted: Thu 15 Dec 2005 - 10:07 |
|
|
|
J'ai voté oui car il y a tellement de belles chansons et donc de belles reprises à faire surtout par Chimène mais peut-être en duo ça pourrait être sympa.
En concert : la reprise d'Aretha Franklin, de "Son of a preacher man" qui est sublime.
Même si je partage un peu les craintes de Falvien et Anaïs, je crois que Chimène a "son" style ou tout du moins une façon de chanter qui fait que la chanson devient la sienne, après tout ses nombreuses reprises de Piaf, Jonnhy, Cabrel et Sardou lui ont plutot permis "d'asseoir" sa notoriété plutot que desservie.
Mais c'est vrai que pour le 3e album ça peut faire un peu trop.... |
|
_________________ "Une voix quoi, point. T'es de dos, elle chante, tu sais qui c'est, tu fermes les yeux, tu sais qui elle est : c'est ça une signature vocale !" de Valéry Zeitoun en parlant de Chimène bien sur. |
|
|
|
|  |
Posted: Fri 16 Dec 2005 - 14:25 |
|
|
|
J'ai voté non et je suis du même avis que flavien et anais  |
|
|
|
|
|  |
Posted: Fri 16 Dec 2005 - 15:04 |
|
|
|
| J'ai voté oui, je rêve d'entendre Chimène chanter "My way", alors un jour peut-être ! Mais avant que je sois en retraite, s'il te plait Chimène, merci ! |
|
|
|
|
|  |
Posted: Fri 16 Dec 2005 - 16:14 |
|
|
|
| Je vote egalement non pour les mêmes raisons que Flavien et Anais |
|
Last edited by Karine on Sat 28 Jan 2006 - 23:17; edited 1 time in total _________________
 |
|
|
|
|  |
Posted: Thu 5 Jan 2006 - 23:43 |
|
|
|
J' ai voté NON et je suis aussi d' accord avec les arguments de Flavien et Anais.
Del 77  |
|
_________________ "On est pas éternel, faut pas perdre l'étincelle"
 |
|
|
|
|  |
Posted: Sun 8 Jan 2006 - 14:21 |
|
|
|
| Moi aussi j'ai voté NON, qu'elle reprenne des chansons pour les concerts tout à fait d'ccord mais pas pour son prochaine album. Elle n'en a pas besoin, moi j'attends ses textes avec impatience. |
|
|
|  |
Posted: Sat 28 Jan 2006 - 22:23 |
|
|
|
Pourquoi pas ?
Une magnifique chanson à voix... ça peut être agréable !  |
|
_________________ L'album d'Elodie Frégé, Le jeu des 7 erreurs, dans les bacs !
"La fidélité", nouvel extrait de l'album ! |
|
|
|
|  |
Posted: Sat 28 Jan 2006 - 22:33 |
|
|
|
Moi je vote oui car je trouve que Chimène met en valeur les reprises qu'elle fait en y mettant sa touche perso.
Même sur un album studio, je trouve que ça rend bien. J'avais beaucoup aimé la reprise de Cabrel "Répondez-moi".  |
|
|
|
|
|