|  | | les filles au zénith - vendredi 13 janvier 2006 |
|  |
Posted: Sat 14 Jan 2006 - 23:47 |
|
|
|
Vendredi 13 janvier 2006
La journée commence à 05h15 du matin. Je me lève spécialement tôt afin davancer le cadeau pour Chimène de la part du manoir.
Je commence par le mot de Vaness et cally qui ont été les premières à approuver mon idée. Pendant ma pause du midi au lycée, jen profite pour terminer le cadeau ; je rajoute les mots de Savannah, Bilouzze, Christian, Pearl, Tity, Sébastien et Vanessa, Nadine, Christophe et Delphine (qui ne mavait rien donné mais jai pensé à eux quand même
) et le mien en dernier
Une fois fini, je relis tous les mots, et je suis assez fière de mon idée et je suis contente davoir fait ça pour le manoir.
Je suis aussi persuadée du moins je lespère que Chimène sera touchée et contente.
Je regarde lheure sans arrêt pendant mon cours de musique, je tiens plus en place et déjà je commence à ressentir les premières « douleurs » au ventre, le stresse mais aussi lenvie sinstalle peu à peu
16h15, enfin la fin des cours, et une soirée magique en perspective ! En sortant du lycée, je cours jusqu'à larrêt du bus, que jai par chance pratiquement tout de suite.
Dans le métro direction gare de Lyon, je pense alors à la soirée que je vais passer, de toute façon géniale puisque Chimène sera la. Jai du mal à réaliser la chance que jai : cela fera ma la 3e fois en à peine deux semaines que je vois Chimène, je suis plus quheureuse surtout dans ces moments la ou tout semble noir
Je fonce ensuite chercher les fleurs : je trouve tout de suite un bouquet magnifique, qui correspond bien à Chimène.
Pendant tout le trajet du métro, jessaie de réviser mes cours, mais je suis tellement ailleurs que je ne retiens rien de ce que je lis, jai quune hâte cest de retrouver la seule personne qui détient le pouvoir de me faire sourire et rire dans ces moments la
Plus les stations avancent, plus je sens mon ventre se torde dans tous les sens, jai de plus en plus mal ! mais comme je suis heureuse davoir cette chance
Moment panique de la journée (vendredi 13 !!), à quatre stations de celle du zénith le métro ne démarre pas : je me dis : ça y est les ennuis commencent ! le métro met cinq bonnes minutes à redémarrer, mais le principal cest quil redémarre !
Enfin jarrive ensuite à porte de pantin vers 17h50 : direction zénith !!
Je retrouve Nadine facilement devant le zénith, les retrouvailles se passent super bien (je ladore ma Nadine
) et Delphine et Christian du manoir.
On rigole bien, on parle de Chimène, de mes dernières rencontres avec elle, et ca me fait un bien fou
Quelques instants plus tard une tête que je connais bien passe devant nous, je mécrie alors : « Cest Bilouzze ! » Bilouzze me reconnaît, elle se retourne et reste un petit moment avec nous. Je suis super contente de la voir ainsi que Nadine, cela me rappelle le zénith, donc un merveilleux moment
Vers 18h30, les vigiles ouvrent les portes de dehors, on avance petit à petit. Tout se passe bien jusqu'à se ce les vigiles vérifient les sacs pour les appareils photo : javais complètement oublier de le mettre dans ma poche pour le cacher lol. Nadine aussi, et donc on se le fait prendre toutes les deux. On est déçue, mais je me dis que cest pas une chose matérielle qui va mempêcher de passer une soirée géniale
les plus beaux souvenirs sont ceux du cur, et des images quils nous restent
Une fois à lintérieur, on attend dans la file pour rentrer. Cest la que lon voit Vanessa et Sébastien qui sont les premiers de la file.
Puis vers 18h45, ils ouvrent les portes, et la cest un truc de dingue, on croit rêver, tout le monde se précipite, se pousse pour avoir les meilleures places, cest hallucinant
Avec Nadine, Christian et Delphine on reste groupés, et on se dépêche pour trouve des bonnes places, mais cest pas facile car toutes les places devant le canapé ou seront installés les artistes sont déjà toutes prises.
Alors on va vers la gauche de la salle, et la on trouve des places juste devant le plateau, mais on est mal placé puisque on est assez loi du canapé, et on verra surtout le profil de Chimène ! Mais le principal cest dêtre la
On sinstalle, on va dire bonjour à Sébastien et Vanessa.. on est super déçues car le manoir nest pas ensemble pour la surprise à Chimène, cest dommage, jaurai voulu être la. Mais Sébastien et Vanessa on de la chance, puisquils sarrangent pour que les personnes à côté deux leur tiennent les lettres
En attendant que lémission commence, le »problème » que je rencontre est celui des fleurs (comme dhab mdr) on se sait pas du tout comment lon va faire pour les faire passer à Chimène
On tente notre chance auprès dun vigile qui était près de nous, mais bien évidemment il nous dit que ca sera pas possible parce que les artistes sont entrain de se préparer patati patata
bref comme dhabitude un vieux baratin qui me prend la tête. Je commence aussitôt à perdre espoir, mais jessaye de me dire que jarrive toujours à mes fins avec Chimène ! donc je retrouve le sourire.
Vers 19h15, on fait des enregistrements dapplaudissement plus ou moins fort, moi jai quune hâte : Voir ma petite étoile
Puis en attendant le début de lémission je montre à Nadine tous les mots et le mien pour Chimène de la part du manoir. Cest à ce moment que jentends la personne qui était à côté de moi dire à sa fille : « Oui tu voit elle aussi aime bien Chimène Badi » Sa petite fille me regarde timidement, alors je la regarde et je lui demande : « tu aimes bien Chimène Badi aussi ? « elle me répond oui, et sa mère me dit quelle est fan de Lorie, mais quelle adore aussi Chimène. Avec Nadine on demande alors à sa mère si elle est serai daccord pour que sa fille amène les fleurs avec moi à Chimène. Elle répond oui, et sa fille est ravie ! je suis alors super contente pour la puce, (elle était vraiment adorable, trop mimi !) et de pouvoir faire plaisir aux autres, jadore ça.
Aux alentours de 19h30, enfin ça commence, des artistes se mettent en place derrière le rideau japerçois Nolwenn, Amel Bent, tina arena
La musique commence, et cest parti !!! Les filles entrent sur le plateau et entament : « je rêvais dun autre monde
»
Dès que je vois Chimène, je ressens une bouffée doxygène, je me sens tout de suite mieux, joublie tout mon mal être, je me sens bien, je suis sur un nuage..
Je remarque tout de suite sa coupe de cheveux, je repense aussitôt à ce que je lui ai dit à universal je me dis encore mdr. Mais ques ce quelle est belle notre Chimène !!!! super bien habillé comme dhabitude, mais sa coupe de cheveux, longs et ondulés, ça lui va MAGNIFIQUEMENT bien ! elle est sublime
Elles sont obligés de recommencer, car il y a un loupé : Avec Nadine on se regarde et on voit toutes les deux la tête désespérée de Chimène, on dirait quelle est complètement blasée.. Je la comprend puisque je suis comme elle sur ce point
Les filles se remettent en place, et cest reparti, on se relève
Deuxième essai, tout semble marcher mais cette fois devinez qui loupe son entrée ? Chimène mdr !! Elle en rigole aussi, elle a bien raison, ça arrive à tout le monde cest pas grave après tout. Puis elle reprenne une dernière fois, et la tout se passe bien. Chimène nous regarde à un moment et Nadine me dit alors ; « elle nous a grillé tz grillé Faustine » je souris, lui répondant que je ne pense pas que Chimène est vraiment fait attention à moi
Chimène à mon plus grand bonheur chante « le mot fin ». Je suis ravie, on se lève et on applaudit à tout rompre en criant : « Chimène !! »
« On est tout seul au monde quand on ne saime plus moi je compte les secondes du temps perdu »
Je sens les larmes monter monter, et lorsque Chimène en est au refrain je narrive plus à me retenir
Mes yeux ne la quittent pas, Je chante avec elle, je me sens transportée dans un autre monde : le sien
Et la arrive la surprise du manoir pour Chimène : on voit Delphine Christian et les autres lever les lettres ou lon peut lire : « Chimène on taime » Chimène, est très émue elle en a les larmes aux yeux. Ca a marché ! Cest super.
Puis Chimène sinstalle sur le canapé, et lon passe des extraits du reportage. Chimène est très émue à chaque fois, et lorsquelle pleure après avoir vu son père sur le reportage elle dit en souriant : « décidément je fais que pleurer au zénith ! »
Puis elle reparle avec Dianela. Un à moment dune coupure, je me dis que cest peut être le bon moment pour donner à Chimène les fleurs et les lettres. Je prend alors la petite par la main, et je lui dis ; « Viens ma puce » en lui donnant les fleurs pour que ce soit elle qui lui donne et gardant les lettres dans ma main, on se faufile en se baissant vers le canapé qui était donc à lautre bout de la salle et quand on arrive devant Chimène on nous demande pour qui sont les fleurs je répond pour Chimène. Celui qui nous fait taper des mains et tout, est super sympa au contraire de lautre qui commence à sopposer à ce que la puce lui remette les fleurs. Chimène observe la scène mais je crois quelle comprend pas trop ce qui se passe lol. Lhomme qui était sur la scène sinterpose alors à lautre et sénerve en lui disant : « Cest bon laisse la monter deux minutes » il prend alors la petite, et la fait monter sur la scène. Elle donne les fleurs à Chimène qui la serre dans ses bras et lui fait de gros bisous. Je suis super contente pour la puce, et aussi contente que Chimène est pu prendre mon bouquet, peu importe qui lui donne, puisque je sais quelle vienne de moi, et la petite était vraiment trop mimi, jétais super heureuse de pouvoir lui offrir ce cadeau la. Je me rend compte que jai toujours les lettres à la main alors je demande si je peux lui donner en même temps je me fais littéralement jeter par celui qui sopposait déjà pour la petite.
Je récupère la puce et lon retourne sasseoir. Je suis alors dégoûtée pour les lettres, car avec Nadine on voulait au départ les mettre dans le bouquet, mais sur le coup jai complètement oublier après, je suis super déçue car aussitôt sur le moment je me dis que sest foutu, que je repartirai avec
et ça me tiens à cur encore plus que les fleurs étant donné que cest pour vous. La maman de la puce me remercie, je lui dis que ça ma fait plaisir, et que cest normal ! La puce est contente elle me remercie, je lui dis de rien en lui faisant un gro bisou.
La soirée continue, heureusement que Chimène est la car franchement je la trouve pas terrible. Et merci Nadine car on rigole bien aussi surtout quand Daniela à failli tomber, on était morte de rire ! jai regardé la réaction de Chimène à ce moment la, elle même à rigolé mais je pense quelle à quand même essayé de se retenir lool.
Chimène sentend apparemment très bien avec Amel et Julie zénati, car elles arrêtent pas de se bidonner !! et quand Chimène rigole fort, je suis écroulée ! du pur bonheur
cest trop top.
La soirée continue, Chimène est la puis repart
Je suis assez déçue parce que je pensais quelle chanterait quand même plus. Mais malgré ça, je passe quand même une super soirée, puisquelle est la.. mon petit clin dil de la soirée vient car lorsque Chimène est dans ses pensées, je suis aussi dans les miennes, et jai eu limpression que nos regards se sont croisés.. cétait assez génial comme moment..
Au fur et à mesure que la soirée avance, je me rend compte que jai toujours les lettres du manoir à donner avant quelle ne parte. Cest alors quà la fin de la soirée je décide avec Delphine daller sur les marches tout près de Chimène pour mieux la voir et avoir une chance de pouvoir lui remettre.
Chimène est cachée par quelquun je ne la vois finalement pas mieux, sauf quand elle tourne la tête pour regarde lécran.
Je profite de ce moment, je ne la quitte pas des yeux, grâce à elle jarrive à sourire un peu elle me donne une telle force
Jai toujours les lettres sur moi et deux minutes plus tard, un monsieur super sympa qui a vu depuis le début que je voulais lui remettre me dit en se mettant devant moi : « viens, va lui donner » sur le coup je ne comprend pas, trop, je ne sais pas si il sadresse à moi ou pas, et puis je vois quil me fixe, donc je me dis que ça doit bien être moi. Je me lève alors discrètement, et on savance vers Chimène alors qui nous tourne le dos . lhomme lui dit : « Chimène ! » Chimène se retourne, et nous regarde. Il lui dit alors que jai quelque chose pour elle
alors je lui tend les lettres et murmure : « Tiens cest pour toi » . Et la à ma plus grande joie Chimène me souris, et me répond en me fixant dans les yeux : « Merci ma puce
» Je ressens dans sa voix beaucoup de fatigue mais surtout une grande chaleur, comme quelque chose de maternel, très affectif. Ca ma beaucoup touchée en tout cas si bien que jai éclaté en sanglot en me rasseyent sur les marches.
Je suis si heureuse à cet instant davoir pu enfin lui donner les lettres, jai cru que je ny arriverais jamais.
Chimène à commencé à les regarder, mais vu quil reprenaient lenregistrement tout de suite après, elle à demandé à un homme de lui mettre dans sa loge.
Lémission touche à sa fin, je rejoins doncNadine dans la hall et elle est super contente pour moi que jai pu donner les lettres à chimène.
En sortant du zénith, Nadine veut aller voir Chimène à la sortie par derrière. Mais je ne suis pas du même avis. Je lui dis que Chimène est fatiguée, et que je pense quelle na pas trop envie que lui cours après, et puis il ne faut pas etre sensu, que Chimène nest pas un robot, cest un être humain comme tout le monde, alors si on laime on doit la respecter et donc respecter cela. Nadine est choquée lol car elle pensais que je serai partante.
Une fois dans la voiture je me rend compte quon a bien fait, car je dois rentrer chez moi garder mon frère
Cest à ce moment la que finis cette merveilleuse soirée avec le coup de fil de ma mère
Merci Chimène pour cette soirée, être avec toi ma vraiment fait du bien, jai eu limpression pendant quelques instants dêtre dans ton monde, et méchapper du mien qui nest pas aussi beau que le tien en ce moment
Merci pour toute cette force que tu me donnes à chaque fois
Je taime de tout mon cur ma petite étoile.
Merci à vous tous dêtre aussi géniaux avec moi merci à tous.
Faustine |
|
|
|
|
|  |
Posted: Sun 15 Jan 2006 - 00:16 |
|
|
|
Super mignon ton cr Faustine !!! Et encore mon stock de mouchoirs qui diminue, faudra que tu penses à m'en envoyer ! lol
J'ai l'impression d'être aussi à cette émission et de te regarder faire tous tes essais pour remettre les lettres du Manoir à Chimène, tellement c'est bien raconté !
Un grand merci pour avoir pensé à mettre un mot de ma part pour Chimène, car je n'avais pas trouvé ton post à ce sujet. Comme quoi, je ne me trompe pas en pensant que tu es quelqu'un d'exceptionnel avec un cur immense qui n'oublie pas ceux pour qui tu comptes tant. |
|
|
|
|
|  |
Posted: Sun 15 Jan 2006 - 00:26 |
|
|
|
| merci beaucoup Faustine pour ce cr !! |
|
|
|  |
Posted: Sun 15 Jan 2006 - 00:43 |
|
|
|
Merci beaucoup Faustine pour ce super CR, pour avoir fait plaisir à cette petite fille (elle n'est pas prête d'oublier la tite puce) et pour avoir transmis nos ptits mots à Chimène!
 |
|
|
|
|  |
Posted: Sun 15 Jan 2006 - 00:53 |
|
|
|
Merci pour ton CR Faustine !! C'est comme pour les prestations de Chimène, on manque de superlatifs pour te complimenter. C'est super bien écrit et on vit ce que tu décris si bien.
Merci bien sûr de tant faire pour le Manoir et ses membres.
 |
|
|
|
|  |
Posted: Sun 15 Jan 2006 - 01:18 |
|
|
|
C'est toi qui est Géniale Faustine.
Merci pour tout ce que tu fais pour le manoir , pour ta générosité , tu es
Exceptionnelle
Ton cr est comme d'habitude super bien raconté quel talent .
Je te fais de très très gros bisous  |
|
_________________ donner pour donner
c'est la seule facon
de vivre
c'est la seule facon
d'aimer
* Bannière ne respectant pas le format autorisé |
|
|
|
|  |
Posted: Sun 15 Jan 2006 - 01:23 |
|
|
|
| Quelle générosité exemplaire Faustine tant dans ton geste pour nous, que dans tes écrits, ainsi que dans ton partage de ta passion avec cette petite fille ! Cela devient si rare de nos jours ... j'ai honte de ne pouvoir t'offrir en échange QUE mon MERCI ! |
|
_________________ Il n'y a pas de petit geste lorsque nous sommes 60 millions à le faire ! |
|
|
|
|  |
Posted: Sun 15 Jan 2006 - 01:47 |
|
|
|
Merciiiii ma ptite Faustine !!!!!!
Il est super génial ton cr vraiment !!!
Beaucoup d'émosion je m'y croyais!! Je te l'avais di que tu réussirai a lui donner tu vois !! grand merci à toi t'es trop trop génial !!! |
|
|
|  |
Posted: Sun 15 Jan 2006 - 10:47 |
|
|
|
Merci Faustine ton cr est genial, comme d'habitude.
Cela refait vivre ce que nous avons vecu.
Bisous |
|
|
|  |
Posted: Sun 15 Jan 2006 - 10:52 |
|
|
|
très beau cr mais jje le dit à chaque fois donc mon commentaire devient banal surtout après une telle écriture !
et que c'est beau de donner aux autres !
Christian |
|
|
|  |
Posted: Sun 15 Jan 2006 - 12:58 |
|
|
|
Bravo ma faustine ...
Ce CR est vraiment super a lire, je suis heureuse de tout ce qui t'arrive avec Chimène en ce moment...
Gros gros bisous a toi
ps: merci d'avoir penser a mon prénom  |
|
|
|
|
|  |
Posted: Sun 15 Jan 2006 - 19:18 |
|
|
|
| Delphine wrote: |
Ce CR est vraiment super a lire, je suis heureuse de tout ce qui t'arrive avec Chimène en ce moment...
|
merci ma delphine, merci...
je suis si heureuse aussi, je n'arrive pas à réaliser la chance que j'ai, tous ces moments si géniaux que Chimène m'offre c'est plus que génial... et les partager avec vous c'est ce qui me plait le plus en faisant mes CR . je vous adore tous et merci pour tous vos compliments mais c'est Chimène qu'il faut remercier tout ca c'est grâce à elle. |
|
|
|
|
|  |
Posted: Sun 15 Jan 2006 - 23:49 |
|
|
|
| Merci Faustine, on croit revivre la soirée |
|
_________________ "Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu"
"Ne prenez pas la vie au sérieux ... de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant" |
|
|
|
|  |
Posted: Mon 16 Jan 2006 - 09:45 |
|
|
|
Merci Faustine pour ce CR très complet, on s'y croirait
Je n'avais aucun doute sur tes chances de réussir ta mission.
Merci d'avoir pensé à nous. |
|
_________________ "Une voix quoi, point. T'es de dos, elle chante, tu sais qui c'est, tu fermes les yeux, tu sais qui elle est : c'est ça une signature vocale !" de Valéry Zeitoun en parlant de Chimène bien sur. |
|
|
|
|  |
Posted: Mon 16 Jan 2006 - 17:36 |
|
|
|
"En sortant du zénith, Nadine veut aller voir Chimène à la sortie par derrière. Mais je ne suis pas du même avis. Nadine est choquée lol car elle pensais que je serai partante"
Choquée est un bien grand mot mais déçue oui car je me doutais que Chimène allait partir assez vite, et ça n'a pas loupé puisque Delphine et Christian l'ont vu sortir 10mn après. J'aurai bien aimé lui faire un petit coucou vu que moi ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Mais je comprends vu que tu avais reçu un message de ta mère tu avais envie de rentrer.
Tant pis une prochaine fois peut être. |
|
|
|
|
 |  | | Les filles au Zenith - Vendredi 13 janvier 2006 |
|  |
Posted: Mon 16 Jan 2006 - 18:08 |
|
|
|
MERCI Faustine pour ce CR. Juste une petite rectification ce n' etait pas nous qui tenait les lettres puisque l' on etait à coté de toi (d'ailleurs on a bien rigolé!!!!!!) c' etait Vanessa & Sebastien.
 |
|
_________________ "On est pas éternel, faut pas perdre l'étincelle"
 |
|
|
|
|  |
Posted: Mon 16 Jan 2006 - 18:39 |
|
|