login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Forum Index » ~*~ CHIMENE BADI » Concerts & podiums » Résumés du Tour 2005 » les filles au zénith - vendredi 13 janvier 2006
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
les filles au zénith - vendredi 13 janvier 2006
PostPosted: Sat 14 Jan 2006 - 23:47 Reply with quote
Faustine
Guest

Vendredi 13 janvier 2006

La journée commence à 05h15 du matin. Je me lève spécialement tôt afin d’avancer le cadeau pour Chimène de la part du manoir.
Je commence par le mot de Vaness et cally qui ont été les premières à approuver mon idée. Pendant ma pause du midi au lycée, j’en profite pour terminer le cadeau ; je rajoute les mots de Savannah, Bilouzze, Christian, Pearl, Tity, Sébastien et Vanessa, Nadine, Christophe et Delphine (qui ne m’avait rien donné mais j’ai pensé à eux quand même…) et le mien en dernier… Une fois fini, je relis tous les mots, et je suis assez fière de mon idée et je suis contente d’avoir fait ça pour le manoir.
Je suis aussi persuadée du moins je l’espère que Chimène sera touchée et contente.
Je regarde l’heure sans arrêt pendant mon cours de musique, je tiens plus en place et déjà je commence à ressentir les premières « douleurs » au ventre, le stresse mais aussi l’envie s’installe peu à peu…
16h15, enfin la fin des cours, et une soirée magique en perspective ! En sortant du lycée, je cours jusqu'à l’arrêt du bus, que j’ai par chance pratiquement tout de suite.

Dans le métro direction gare de Lyon, je pense alors à la soirée que je vais passer, de toute façon géniale puisque Chimène sera la. J’ai du mal à réaliser la chance que j’ai : cela fera ma la 3e fois en à peine deux semaines que je vois Chimène, je suis plus qu’heureuse surtout dans ces moments la ou tout semble noir…
Je fonce ensuite chercher les fleurs : je trouve tout de suite un bouquet magnifique, qui correspond bien à Chimène.
Pendant tout le trajet du métro, j’essaie de réviser mes cours, mais je suis tellement ailleurs que je ne retiens rien de ce que je lis, j’ai qu’une hâte c’est de retrouver la seule personne qui détient le pouvoir de me faire sourire et rire dans ces moments la… Plus les stations avancent, plus je sens mon ventre se torde dans tous les sens, j’ai de plus en plus mal ! mais comme je suis heureuse d’avoir cette chance…
Moment panique de la journée (vendredi 13 !!), à quatre stations de celle du zénith le métro ne démarre pas : je me dis : ça y est les ennuis commencent ! le métro met cinq bonnes minutes à redémarrer, mais le principal c’est qu’il redémarre !

Enfin j’arrive ensuite à porte de pantin vers 17h50 : direction zénith !!
Je retrouve Nadine facilement devant le zénith, les retrouvailles se passent super bien (je l’adore ma Nadine… ) et Delphine et Christian du manoir.
On rigole bien, on parle de Chimène, de mes dernières rencontres avec elle, et ca me fait un bien fou…Quelques instants plus tard une tête que je connais bien passe devant nous, je m’écrie alors : « C’est Bilouzze ! » Bilouzze me reconnaît, elle se retourne et reste un petit moment avec nous. Je suis super contente de la voir ainsi que Nadine, cela me rappelle le zénith, donc un merveilleux moment…
Vers 18h30, les vigiles ouvrent les portes de dehors, on avance petit à petit. Tout se passe bien jusqu'à se ce les vigiles vérifient les sacs pour les appareils photo : j’avais complètement oublier de le mettre dans ma poche pour le cacher lol. Nadine aussi, et donc on se le fait prendre toutes les deux. On est déçue, mais je me dis que c’est pas une chose matérielle qui va m’empêcher de passer une soirée géniale… les plus beaux souvenirs sont ceux du cœur, et des images qu’ils nous restent…

Une fois à l’intérieur, on attend dans la file pour rentrer. C’est la que l’on voit Vanessa et Sébastien qui sont les premiers de la file.
Puis vers 18h45, ils ouvrent les portes, et la c’est un truc de dingue, on croit rêver, tout le monde se précipite, se pousse pour avoir les meilleures places, c’est hallucinant…
Avec Nadine, Christian et Delphine on reste groupés, et on se dépêche pour trouve des bonnes places, mais c’est pas facile car toutes les places devant le canapé ou seront installés les artistes sont déjà toutes prises.
Alors on va vers la gauche de la salle, et la on trouve des places juste devant le plateau, mais on est mal placé puisque on est assez loi du canapé, et on verra surtout le profil de Chimène ! Mais le principal c’est d’être la…
On s’installe, on va dire bonjour à Sébastien et Vanessa.. on est super déçues car le manoir n’est pas ensemble pour la surprise à Chimène, c’est dommage, j’aurai voulu être la. Mais Sébastien et Vanessa on de la chance, puisqu’ils s’arrangent pour que les personnes à côté d’eux leur tiennent les lettres…

En attendant que l’émission commence, le »problème » que je rencontre est celui des fleurs (comme d’hab mdr) on se sait pas du tout comment l’on va faire pour les faire passer à Chimène… On tente notre chance auprès d’un vigile qui était près de nous, mais bien évidemment il nous dit que ca sera pas possible parce que les artistes sont entrain de se préparer patati patata… bref comme d’habitude un vieux baratin qui me prend la tête. Je commence aussitôt à perdre espoir, mais j’essaye de me dire que j’arrive toujours à mes fins avec Chimène ! donc je retrouve le sourire.

Vers 19h15, on fait des enregistrements d’applaudissement plus ou moins fort, moi j’ai qu’une hâte : Voir ma petite étoile… Puis en attendant le début de l’émission je montre à Nadine tous les mots et le mien pour Chimène de la part du manoir. C’est à ce moment que j’entends la personne qui était à côté de moi dire à sa fille : « Oui tu voit elle aussi aime bien Chimène Badi » Sa petite fille me regarde timidement, alors je la regarde et je lui demande : « tu aimes bien Chimène Badi aussi ? « elle me répond oui, et sa mère me dit qu’elle est fan de Lorie, mais qu’elle adore aussi Chimène. Avec Nadine on demande alors à sa mère si elle est serai d’accord pour que sa fille amène les fleurs avec moi à Chimène. Elle répond oui, et sa fille est ravie ! je suis alors super contente pour la puce, (elle était vraiment adorable, trop mimi !) et de pouvoir faire plaisir aux autres, j’adore ça.

Aux alentours de 19h30, enfin ça commence, des artistes se mettent en place derrière le rideau j’aperçois Nolwenn, Amel Bent, tina arena…
La musique commence, et c’est parti !!! Les filles entrent sur le plateau et entament : « je rêvais d’un autre monde… »

Dès que je vois Chimène, je ressens une bouffée d’oxygène, je me sens tout de suite mieux, j’oublie tout mon mal être, je me sens bien, je suis sur un nuage..
Je remarque tout de suite sa coupe de cheveux, je repense aussitôt à ce que je lui ai dit à universal je me dis encore mdr. Mais qu’es ce qu’elle est belle notre Chimène !!!! super bien habillé comme d’habitude, mais sa coupe de cheveux, longs et ondulés, ça lui va MAGNIFIQUEMENT bien ! elle est sublime…
Elles sont obligés de recommencer, car il y a un loupé : Avec Nadine on se regarde et on voit toutes les deux la tête désespérée de Chimène, on dirait qu’elle est complètement blasée.. Je la comprend puisque je suis comme elle sur ce point…

Les filles se remettent en place, et c’est reparti, on se relève…
Deuxième essai, tout semble marcher mais cette fois devinez qui loupe son entrée ? Chimène mdr !! Elle en rigole aussi, elle a bien raison, ça arrive à tout le monde c’est pas grave après tout. Puis elle reprenne une dernière fois, et la tout se passe bien. Chimène nous regarde à un moment et Nadine me dit alors ; « elle nous a grillé t’z grillé Faustine » je souris, lui répondant que je ne pense pas que Chimène est vraiment fait attention à moi…
Chimène à mon plus grand bonheur chante « le mot fin ». Je suis ravie, on se lève et on applaudit à tout rompre en criant : « Chimène !! »
« On est tout seul au monde quand on ne s’aime plus moi je compte les secondes du temps perdu »…
Je sens les larmes monter monter, et lorsque Chimène en est au refrain je n’arrive plus à me retenir…Mes yeux ne la quittent pas, Je chante avec elle, je me sens transportée dans un autre monde : le sien… Et la arrive la surprise du manoir pour Chimène : on voit Delphine Christian et les autres lever les lettres ou l’on peut lire : « Chimène on t’aime » Chimène, est très émue elle en a les larmes aux yeux. Ca a marché ! C’est super.

Puis Chimène s’installe sur le canapé, et l’on passe des extraits du reportage. Chimène est très émue à chaque fois, et lorsqu’elle pleure après avoir vu son père sur le reportage elle dit en souriant : « décidément je fais que pleurer au zénith ! »

Puis elle reparle avec Dianela. Un à moment d’une coupure, je me dis que c’est peut être le bon moment pour donner à Chimène les fleurs et les lettres. Je prend alors la petite par la main, et je lui dis ; « Viens ma puce » en lui donnant les fleurs pour que ce soit elle qui lui donne et gardant les lettres dans ma main, on se faufile en se baissant vers le canapé qui était donc à l’autre bout de la salle et quand on arrive devant Chimène on nous demande pour qui sont les fleurs je répond pour Chimène. Celui qui nous fait taper des mains et tout, est super sympa au contraire de l’autre qui commence à s’opposer à ce que la puce lui remette les fleurs. Chimène observe la scène mais je crois qu’elle comprend pas trop ce qui se passe lol. L’homme qui était sur la scène s’interpose alors à l’autre et s’énerve en lui disant : « C’est bon laisse la monter deux minutes » il prend alors la petite, et la fait monter sur la scène. Elle donne les fleurs à Chimène qui la serre dans ses bras et lui fait de gros bisous. Je suis super contente pour la puce, et aussi contente que Chimène est pu prendre mon bouquet, peu importe qui lui donne, puisque je sais qu’elle vienne de moi, et la petite était vraiment trop mimi, j’étais super heureuse de pouvoir lui offrir ce cadeau la. Je me rend compte que j’ai toujours les lettres à la main alors je demande si je peux lui donner en même temps je me fais littéralement jeter par celui qui s’opposait déjà pour la petite.

Je récupère la puce et l’on retourne s’asseoir. Je suis alors dégoûtée pour les lettres, car avec Nadine on voulait au départ les mettre dans le bouquet, mais sur le coup j’ai complètement oublier après, je suis super déçue car aussitôt sur le moment je me dis que s’est foutu, que je repartirai avec… et ça me tiens à cœur encore plus que les fleurs étant donné que c’est pour vous. La maman de la puce me remercie, je lui dis que ça m’a fait plaisir, et que c’est normal ! La puce est contente elle me remercie, je lui dis de rien en lui faisant un gro bisou.

La soirée continue, heureusement que Chimène est la car franchement je la trouve pas terrible. Et merci Nadine car on rigole bien aussi surtout quand Daniela à failli tomber, on était morte de rire ! j’ai regardé la réaction de Chimène à ce moment la, elle même à rigolé mais je pense qu’elle à quand même essayé de se retenir lool.
Chimène s’entend apparemment très bien avec Amel et Julie zénati, car elles arrêtent pas de se bidonner !! et quand Chimène rigole fort, je suis écroulée ! du pur bonheur… c’est trop top.
La soirée continue, Chimène est la puis repart… Je suis assez déçue parce que je pensais qu’elle chanterait quand même plus. Mais malgré ça, je passe quand même une super soirée, puisqu’elle est la.. mon petit clin d’œil de la soirée vient car lorsque Chimène est dans ses pensées, je suis aussi dans les miennes, et j’ai eu l’impression que nos regards se sont croisés.. c’était assez génial comme moment..

Au fur et à mesure que la soirée avance, je me rend compte que j’ai toujours les lettres du manoir à donner avant qu’elle ne parte. C’est alors qu’à la fin de la soirée je décide avec Delphine d’aller sur les marches tout près de Chimène pour mieux la voir et avoir une chance de pouvoir lui remettre.
Chimène est cachée par quelqu’un je ne la vois finalement pas mieux, sauf quand elle tourne la tête pour regarde l’écran.
Je profite de ce moment, je ne la quitte pas des yeux, grâce à elle j’arrive à sourire un peu elle me donne une telle force…

J’ai toujours les lettres sur moi et deux minutes plus tard, un monsieur super sympa qui a vu depuis le début que je voulais lui remettre me dit en se mettant devant moi : « viens, va lui donner » sur le coup je ne comprend pas, trop, je ne sais pas si il s’adresse à moi ou pas, et puis je vois qu’il me fixe, donc je me dis que ça doit bien être moi. Je me lève alors discrètement, et on s’avance vers Chimène alors qui nous tourne le dos . l’homme lui dit : « Chimène ! » Chimène se retourne, et nous regarde. Il lui dit alors que j’ai quelque chose pour elle… alors je lui tend les lettres et murmure : « Tiens c’est pour toi » . Et la à ma plus grande joie Chimène me souris, et me répond en me fixant dans les yeux : « Merci ma puce… » Je ressens dans sa voix beaucoup de fatigue mais surtout une grande chaleur, comme quelque chose de maternel, très affectif. Ca m’a beaucoup touchée en tout cas si bien que j’ai éclaté en sanglot en me rasseyent sur les marches.
Je suis si heureuse à cet instant d’avoir pu enfin lui donner les lettres, j’ai cru que je n’y arriverais jamais.

Chimène à commencé à les regarder, mais vu qu’il reprenaient l’enregistrement tout de suite après, elle à demandé à un homme de lui mettre dans sa loge.
L’émission touche à sa fin, je rejoins doncNadine dans la hall et elle est super contente pour moi que j’ai pu donner les lettres à chimène.
En sortant du zénith, Nadine veut aller voir Chimène à la sortie par derrière. Mais je ne suis pas du même avis. Je lui dis que Chimène est fatiguée, et que je pense qu’elle n’a pas trop envie que lui cours après, et puis il ne faut pas etre sensu, que Chimène n’est pas un robot, c’est un être humain comme tout le monde, alors si on l’aime on doit la respecter et donc respecter cela. Nadine est choquée lol car elle pensais que je serai partante.

Une fois dans la voiture je me rend compte qu’on a bien fait, car je dois rentrer chez moi garder mon frère… C’est à ce moment la que finis cette merveilleuse soirée avec le coup de fil de ma mère…

Merci Chimène pour cette soirée, être avec toi m’a vraiment fait du bien, j’ai eu l’impression pendant quelques instants d’être dans ton monde, et m’échapper du mien qui n’est pas aussi beau que le tien en ce moment…
Merci pour toute cette force que tu me donnes à chaque fois…
Je t’aime de tout mon cœur ma petite étoile.

Merci à vous tous d’être aussi géniaux avec moi merci à tous.

Faustine
PostPosted: Sun 15 Jan 2006 - 00:16 Reply with quote
christophe
Star du manoir
Star du manoir

Genre: Homme

Super mignon ton cr Faustine !!! Et encore mon stock de mouchoirs qui diminue, faudra que tu penses à m'en envoyer ! lol

J'ai l'impression d'être aussi à cette émission et de te regarder faire tous tes essais pour remettre les lettres du Manoir à Chimène, tellement c'est bien raconté !

Un grand merci pour avoir pensé à mettre un mot de ma part pour Chimène, car je n'avais pas trouvé ton post à ce sujet. Comme quoi, je ne me trompe pas en pensant que tu es quelqu'un d'exceptionnel avec un cœur immense qui n'oublie pas ceux pour qui tu comptes tant.
PostPosted: Sun 15 Jan 2006 - 00:26 Reply with quote
Karine
Star du manoir
Star du manoir

Genre: Femme

merci beaucoup Faustine pour ce cr !!

PostPosted: Sun 15 Jan 2006 - 00:43 Reply with quote
Tity
Star du manoir
Star du manoir

Merci beaucoup Faustine pour ce super CR, pour avoir fait plaisir à cette petite fille (elle n'est pas prête d'oublier la tite puce) et pour avoir transmis nos ptits mots à Chimène!

panneau 17

* "Je vais être vulgaire, c'est une putain de chanteuse!" Julie Zénatti

* "En 30 secondes de chant, elle m'a assassiné!" Valéry Zeitoun
PostPosted: Sun 15 Jan 2006 - 00:53 Reply with quote
pearl
Modérateur
Modérateur

Merci pour ton CR Faustine !! C'est comme pour les prestations de Chimène, on manque de superlatifs pour te complimenter. C'est super bien écrit et on vit ce que tu décris si bien.

Merci bien sûr de tant faire pour le Manoir et ses membres.
bisou

Si la colère en moi persiste, puisqu'il faut faire plus optimiste, alors je choisis : je préfère poser mon sourire à l'envers. EF

Qu'importe la note : chanter c'est aimer ... CD
PostPosted: Sun 15 Jan 2006 - 01:18 Reply with quote
callymero61
Modérateur
Modérateur

C'est toi qui est Géniale Faustine.
Merci pour tout ce que tu fais pour le manoir , pour ta générosité , tu es
Exceptionnelle
Ton cr est comme d'habitude super bien raconté quel talent .
Je te fais de très très gros bisous bisou bisous28

c'est la seule facon
d'aimer
* Bannière ne respectant pas le format autorisé
PostPosted: Sun 15 Jan 2006 - 01:23 Reply with quote
fabrualco
Star du manoir
Star du manoir

Quelle générosité exemplaire Faustine tant dans ton geste pour nous, que dans tes écrits, ainsi que dans ton partage de ta passion avec cette petite fille ! Cela devient si rare de nos jours ... j'ai honte de ne pouvoir t'offrir en échange QUE mon MERCI !

PostPosted: Sun 15 Jan 2006 - 01:47 Reply with quote
vanessa
Modérateur du chat
Modérateur du chat

Merciiiii ma ptite Faustine !!!!!!
Il est super génial ton cr vraiment !!!
Beaucoup d'émosion je m'y croyais!! Je te l'avais di que tu réussirai a lui donner tu vois !! grand merci à toi t'es trop trop génial !!!

Merci del&chris
PostPosted: Sun 15 Jan 2006 - 10:47 Reply with quote
ypie
VIP
VIP

Merci Faustine ton cr est genial, comme d'habitude.

Cela refait vivre ce que nous avons vecu.

Bisous

Les souvenirs c'est plus fort que le chagrin....
PostPosted: Sun 15 Jan 2006 - 10:52 Reply with quote
Chcol89
Star du manoir
Star du manoir

Genre: Homme

très beau cr mais jje le dit à chaque fois donc mon commentaire devient banal surtout après une telle écriture !

et que c'est beau de donner aux autres !

Christian

Donnez et vous recevrez !
Visit poster’s website
PostPosted: Sun 15 Jan 2006 - 12:58 Reply with quote
Anonymous
Guest

Bravo ma faustine ... drink

Ce CR est vraiment super a lire, je suis heureuse de tout ce qui t'arrive avec Chimène en ce moment...

Gros gros bisous a toi

aurevoir

ps: merci d'avoir penser a mon prénom beer
PostPosted: Sun 15 Jan 2006 - 19:18 Reply with quote
Faustine
Guest

Delphine wrote:

Ce CR est vraiment super a lire, je suis heureuse de tout ce qui t'arrive avec Chimène en ce moment...

merci ma delphine, merci...
je suis si heureuse aussi, je n'arrive pas à réaliser la chance que j'ai, tous ces moments si géniaux que Chimène m'offre c'est plus que génial... et les partager avec vous c'est ce qui me plait le plus en faisant mes CR . je vous adore tous et merci pour tous vos compliments mais c'est Chimène qu'il faut remercier tout ca c'est grâce à elle.
PostPosted: Sun 15 Jan 2006 - 23:49 Reply with quote
Doro
Star du manoir
Star du manoir

Merci Faustine, on croit revivre la soirée

"Ne prenez pas la vie au sérieux ... de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
PostPosted: Mon 16 Jan 2006 - 09:45 Reply with quote
bilouzze
Modérateur du chat
Modérateur du chat

Merci Faustine pour ce CR très complet, on s'y croirait se marre

Je n'avais aucun doute sur tes chances de réussir ta mission.

IBF277

Merci d'avoir pensé à nous.

PostPosted: Mon 16 Jan 2006 - 17:36 Reply with quote
LERNA
Etoile étincelante
Etoile étincelante

"En sortant du zénith, Nadine veut aller voir Chimène à la sortie par derrière. Mais je ne suis pas du même avis. Nadine est choquée lol car elle pensais que je serai partante"

Choquée est un bien grand mot mais déçue oui car je me doutais que Chimène allait partir assez vite, et ça n'a pas loupé puisque Delphine et Christian l'ont vu sortir 10mn après. J'aurai bien aimé lui faire un petit coucou vu que moi ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Mais je comprends vu que tu avais reçu un message de ta mère tu avais envie de rentrer.
Tant pis une prochaine fois peut être.
Les filles au Zenith - Vendredi 13 janvier 2006
PostPosted: Mon 16 Jan 2006 - 18:08 Reply with quote
Del & Chris
Modérateur
Modérateur

Genre: Non renseigné
Localisation: Seine-et-Marne (à coté de La Ferté-Gaucher) à la campagne!

MERCI Faustine pour ce CR. Juste une petite rectification ce n' etait pas nous qui tenait les lettres puisque l' on etait à coté de toi (d'ailleurs on a bien rigolé!!!!!!) c' etait Vanessa & Sebastien.

aurevoir

PostPosted: Mon 16 Jan 2006 - 18:39 Reply with quote
Lillie
Guest