login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Forum Index » ~*~ CHIMENE BADI » Concerts & podiums » Résumés du Tour 2005 » Le village des enfoirés Goto page: 1, 2  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Le village des enfoirés
PostPosted: Sun 26 Feb 2006 - 10:39 Reply with quote
Anonymous
Guest

Voilà... j'arrive avec mon fameux CR tant demandé! chapeau

A Lyon, la température extérieure est de 3° ... autant dire que la panoplie vestimentaire du parfait "taré" prêt a poiroter toute une journée dehors est de sortie! Gants, blouson chaud, écharpe maladif ... mais pas de thermos a café... faut pas rigoler avec ça, surtout quand les pauses pipi se font rares! Dans la file d'attente, qui s'étend a perte de vue, nous papotons de tout et de rien, des artistes... oh, tiens de Chimène en passant, étonnant, non? no
L'entrée dans la salle est plus longue que prévue, il nous est annoncé que les répèts ont pris du retard... ben... nous ne sommes plus a 30 min près!
Ouverture des portes: les bouteilles d'eau nous sont retirées sauf les plus petites ou les bouchons sont enlevés! Très pratique... ce qui va expliquer le grand nombre de malaise pendant le concert par deshydratation! .forum34.
Entrée dans la salle: je ne peux pas vous décrire le hall, j'me suis pas attardée dans la visite, direction la scène!!! ah je l'a vois, mon dieu elle est loin et les gradins sont dans l'autre sens a 3 km de la scène! Bon ben le choix est rapide... Les vigiles nous font des signes pour ne pas courir... ben dans ce cas là, nous faisons comme pour les radars: ralentissement puis réaccélération une fois l'obstacle passé! siffleur
J'ai trouvé ma place...tout devant, mais sur le coté... y'a mieux, mais surtout quand on voit la salle y'a vraiment pire et de là je vais voir tous les artistes! mdr 97

C'est l'heure de la rediff' des années précédentes... on revoit des extraits... le public se manifeste pour son ou ses artistes préférés! Arrive Chimène a l'écran... ben il faut bien l'avouer c'est calme dans la salle pleureur
une fois tout ceci terminé, le concert commence. C'est vraiment là, que l'on rentre dans l'histoire du "village des enfoirés", et que l'on va détailler du regard le décors et tous les artistes!

"Le jour s'est levé" est la 1ere chanson... ils arrivent tous habillés en "pierrot" blanc avec une bougie a la main et un masque sur les yeux! Ah ç'a y 'est, j'ai repéré la miss chimène IBF129
Et tout va s'enchainer très vite pour elle. A peine la chanson terminé, chimène nous revient sur "encore un matin" avec une belle petite blouse et un panier, tandis que les autres artistes prennent également place dans le décors habillés en boulanger, garagiste... etc Les lumières éclairent tout le décors... le village... c'est magnifique! (un garage, un immeuble, des terrasses... et des écrans pour que les gens tout au fond puissent suivre etc)
Quelques minutes passent , avant de retrouver Chimène sur "prendre un enfant par la main" , assise aux cotés de J.B Maunier, pour un moment tourné vers l'émotion (si ce n'est pas un clin d'oeil pour elle qui rêvait de la chanter étant plus jeune!)
Le spectacle suit son cours, de nombreuses chansons "récentes" sont interprêtés comme "face a la mer", " ma philosophie"... perso j'ai adoré cette dernière... j'me suis éclatée IBF251
Un peu plus tard, les notes de "tu ne m'as pas laissé le temps" démarrent... Chimène apparait à une fenêtre de l'immeuble pour entamer sa partie. Puis viennent l'accompagner sur la chanson Y. Noah, Nolwenn et Mauranne. Pour terminer la chanson ils se retrouvent tous sur la scène centrale du décors, ce qui veut dire que Chimène devait quitter l'étage de l'immeuble... et pendant un moment je ne l'a voyais plus, j'avais peur qu'elle se soit perdue dans les décors! tordu de rire Les voix sur cette chanson s'harmonisent bien mais je dois l'avouer, j'me suis un peu ennuyée avec la chanson même si Chimène y était... j'sais pas trop pourquoi ... Board 53 Peut être parce que Tina Arena et Patricia Kaas ont chanté "non je ne regrette rien" et qu'avec chimène ça l'aurait fait... mais ça aurait été trop simple de retrouver chimène dans ce registre!

Le changement de décors est périlleux entre les chansons, mais Mimi mathy assure pour nous faire patienter, et puis le public est sadique... on adore les ratés! eclat de rire Je n'ai jamais autant révisé mes pubs télé que ce soir là, avec comme chef d'orchestre Mimi! Ma préférée? 118 ... 218 ... toutouyoutou !!! wavetowel2
tiens en parlant de Mimi Mathy, quel plaisir de la voir aux cotés de chimène sur "je viens du sud" main dans la main, toutes les deux habillées en robes provençales et avec un village du sud derrière elles !! Il manquait juste les cigales...
Le moment de rigolade, c'était sur la tribu de dana... Hélène Ségara qui galérait a rapper dessus, Mickael Jones et Goldman habillés en barbare qui tentaient tant bien que mal a retrouver le rythme pour Hélène, et Chimène, Patricia Kaas et Amel Bent avec de beaux drapeaux, mais qui ne voyaient pas que sur le prompteur il était écrit: avancez !!! Du coup au pieds de la scène la prod bougeait dans tous les sens pour que les filles se replacent!!! mort de rire

Un peu plus tard, quasi tous les "enfoirés" se retrouvent sur un medley très dansant... chimène s'est bien éclaté et nous dans le public, nous sommes au top sur YMCA youpi
Le fin approche, ils reviennent tous habillés en noir, et avec un masque comme au départ... les artistes prennent place sur toute la longueur de la scène ( diffcile de la décrire vraiment cette scène) puis arrive la dernière chanson "le temps qui court" ou chimène fait entendre sa magnifique voix sur la fin!

Ce que j'ai apprécié c'est que la plupart des artistes ne cherchent pas à se mettre en avant et se fondent dans le groupe... sauf exceptions dont je tairais les noms! biggrin

Merci les Enfoirés, merci Chimène !

Last edited by Anonymous on Sun 26 Feb 2006 - 10:46; edited 1 time in total
Le village des enfoirés
PostPosted: Sun 26 Feb 2006 - 10:42 Reply with quote
Chcol89
Star du manoir
Star du manoir

Genre: Homme

Youpi ! je suis le premier à le lire !

super 20 Delphine pour ton cr !

Christian

Donnez et vous recevrez !
Visit poster’s website
Le village des enfoirés
PostPosted: Sun 26 Feb 2006 - 11:03 Reply with quote
vanessa
Modérateur du chat
Modérateur du chat

Genre: Femme

Et moi la 2ème se marre
Merci beaucoup pour ton cr Delphine !! il est super bien fait super

Merci del&chris
Le village des enfoirés
PostPosted: Sun 26 Feb 2006 - 11:53 Reply with quote
callymero61
Modérateur
Modérateur

Merci pour ce magnifique cr Delphine , raconté tout en humour .
C'est vraiment bien.

c'est la seule facon
d'aimer
* Bannière ne respectant pas le format autorisé
Le village des enfoirés
PostPosted: Sun 26 Feb 2006 - 12:14 Reply with quote
josiane
Star du manoir
Star du manoir

Merci Delphine pour ce super cr !
Le village des enfoirés
PostPosted: Sun 26 Feb 2006 - 12:22 Reply with quote
gwendoline
Modérateur du chat
Modérateur du chat

merci delphine pour ce magnifique cr

Le village des enfoirés
PostPosted: Sun 26 Feb 2006 - 12:38 Reply with quote
Doro
Star du manoir
Star du manoir

Merci Delphine... super ton CR! Très agréable à lire IBF129

"Ne prenez pas la vie au sérieux ... de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Le village des enfoirés
PostPosted: Sun 26 Feb 2006 - 16:11 Reply with quote
Hakunamatata
Guest

Merci Delphine, j'ai pris plaisir à te lire !
Le village des enfoirés
PostPosted: Sun 26 Feb 2006 - 18:09 Reply with quote
christophe
Star du manoir
Star du manoir

Genre: Homme

Je suis pas en avance pour lire ton cr Delphine, mais j'ai passé l'après-midi à charger d'autres trucs sur le net !!! (excuse minable) !!! mort de rire

Très bien, le cr, on s'y croirait, surtout depuis que j'ai vu les photos avec les décors, je comprends mieux. Reste plus qu'à attendre les prochains cr.
Le village des enfoirés
PostPosted: Sun 26 Feb 2006 - 18:25 Reply with quote
Del & Chris
Modérateur
Modérateur

Genre: Non renseigné
Localisation: Seine-et-Marne (à coté de La Ferté-Gaucher) à la campagne!

super 20 beaucoup Delphine pour ton Super CR!!!!!! Cela vallait le coup de l' attendre!!!!!! IBF129

Le village des enfoirés
PostPosted: Sun 26 Feb 2006 - 19:02 Reply with quote
katia
Modérateur du chat
Modérateur du chat

Merci Delphine pour ton CR.

PostPosted: Sun 26 Feb 2006 - 20:27 Reply with quote
Karine
Star du manoir
Star du manoir

Merci pour ton cr Delphine beer

PostPosted: Sun 26 Feb 2006 - 21:46 Reply with quote
pearl
Modérateur
Modérateur

Merci Delphine pour le CR
J'aime bien ta fin pour "sauf exception dont je tairais les noms !!! je ferais exactement pareil ! beer

Si la colère en moi persiste, puisqu'il faut faire plus optimiste, alors je choisis : je préfère poser mon sourire à l'envers. EF

Qu'importe la note : chanter c'est aimer ... CD
Le village des enfoirés
PostPosted: Sun 26 Feb 2006 - 22:47 Reply with quote
fabrualco
Star du manoir
Star du manoir

Merci Delphine pour ce CR complet !
P.S. On veut des noms ! ! ! ! !

PostPosted: Tue 28 Feb 2006 - 18:40 Reply with quote
LERNA
Etoile étincelante
Etoile étincelante

Un grand merci Delphine pour ce compte rendu détaillé.
Oui moi aussi je veux des noms. mort de rire
Le village des enfoirés
PostPosted: Tue 28 Feb 2006 - 19:26 Reply with quote
Kelly
Guest

Merci Delphine pour ton CR! Qu'est-ce que j'aurais aimé aller aux enfoirés...mais bon Lyon est un peu loin. J'espère que l'année prochaine ils se produiront à nouveau à Paris.
Je me joins aux autres: on veut des noms!! on veut des noms!! manif mort de rire
Le village des enfoirés
PostPosted: Tue 28 Feb 2006 - 19:41 Reply with quote
ypie
VIP
VIP

Merci Delphine pour ce magnifique cr rempli d'humour. delaballe

Manifestation generale.....on veut des noms..... manif manif
mort de rire

drink

Les souvenirs c'est plus fort que le chagrin....
Le village des enfoirés
PostPosted: Tue 28 Feb 2006 - 19:48 Reply with quote
bilouzze
Modérateur du chat
Modérateur du chat

Merci Delphine de nous avoir fait partager ta soirée !

PostPosted: Tue 28 Feb 2006 - 20:03 Reply with quote
<
sophie
Modérateur du chat
Modérateur du chat