|  | | Le Village des Enfoirés - 25.02.06 |
|  |
Posted: Sun 26 Feb 2006 - 17:43 |
|
|
|
Voilà mon CR pour le concert des Enfoirés du 25 février..
Alors, je pars de chez moi à 09h pour arriver à Lyon vers 12h00.. Manque de chance, quand j'arrive sur la France, il y a des bouchons. Je perds 45 minutes et finalement j'arrive à Lyon pour 12h45. Il y a déjà quelques personnes qui attendent mais ce n'est pas la foule. Je vais m'installer à mon tour pour faire la file.. Au début, il ne fait pas trop trop froid alors ça va. Après plus de 2 heures d'attente, il commence à faire froid.. Je me réjouis de rentrer dans la salle..
A 17h30, les premiers commencent à rentrer dans la salle. Je rentre vers 18h00. Pas le temps de regarder la salle, je vais vite me trouver une place.. Je m'installe sur la gauche de la scène car le côté droit est déjà assez pleins. Je me retrouve environ au 10 ème rang. Je vois assez bien la scène. Encore 2 heures à attendre, je profite pour regarder un peu la salle. Les gradins sont tout au fond de la salle, on doit pas voir grand chose depuis là-bas..
Vers 19h50, la retrospéctive des années précédentes commencent. On y voit Chimène à 2 reprises (Vivo per lei et La vie ne m'apprend rien). Il n'y a pas beaucoup d'applaudissement pour Chimène..
20h15 : Début du concert... Tous les artistes arrivent sur la scène habillé en blanc avec un masque blanc sur les yeux, ils chantent Le jour s'est levé.
Pour la chanson suivante (Encore un matin), Chimène revient sur scène avec un panier à la main. D'autres artistes sont également présent sur la scène (me souvient plus de qui..)
Un peu après, Marc Lavoine et Jean-Baptiste Maunier interprète "Entre nous". ça se passe de commentaires... Tout le monde ne s'appelle pas Chimène Badi..
Juste après, Chimène vient rejoindre Jean-Baptiste Maunier pour chanter Prendre un enfant par la main. Très belle chanson, beaucoup d'émotion et comme d'habitude Chimène assure trop.
Le spectacle continue avec plusieurs chansons.. Plus de Chimène pendant un petit moment.
Elle revient pour "Tu ne m'as pas laissé le temps". Elle est sur la gauche du village au bord de la fenêtre du premier étage. Yannick Noah est également à une fenêtre au premier étage. Nolwenn et Maurane sont sur la scène. Ils se retrouvent tous les 4 sur la scène pour terminer la chanson.
Pour "Je viens du sud", Chimène ne chantera pas. C'est Mimie Mathy et Liane Foly qui l'ont chantée. Belle interprétation, j'ai trouvé ça sympa.
Chimène revient un peu plus tard pour faire les choeurs sur "La tribu de Dana". Elle est en retrait sur la gauche de la scène. Je ne la trouve pas très souriante durant cette chanson.
Plus tard, un grand moment de panique dans le public lorsqu'ils font passer un bateau au milieu de la foule (Yannick Noah, Michèle Laroque et d'autres sont sur le bateau). Les gens sont un peu paniqué, ça pousse dans tous les sens et les sécuritas nous poussent encore pour laisser passer le bateau.. L'idée est sympa, mais c'était super mal fait. Des gens sont tombés. Enfin la bonne nouvelle dans l'histoire... je me retrouve au premier rang, juste devant la barrière..
Je vois Chimène qui arrive juste devant moi.. Elle chante "Toute la musique que j'aime" avec Patrick Fiori.. Magnifique duo, j'ai adoré. Chimène a assuré et elle bougeait trop bien.
La fin approche..
Chimène apparait sur le balcon de l'immeuble du village. Une personne dans le public lui crie "Chimène, tu es la meilleure". Elle parait très touchée et elle dit merci. La chanson "Oh ma jolie Sarah" commence. Chimène danse, elle s'éclate trop. Très beau moment.
Tous les artistes reviennent sur scène habillés en noir avec un masque noir sur les yeux. Ils enlèvent leur masque, Chimène passe devant moi, je l'appelle et là elle me regarde et me fait un joli sourire et un clin d'oeil.. Magnifique, je suis trop contente..
Tous les artistes chantent "Le temps qui court". Chimène reste sur les cotés... ça ne me dérange pas vu que c'est juste devant moi.. Et encore une fois elle assure. La chanson se termine et les bénévoles arrivent sur scène car la chanson des restos va commencé. Les bénévoles sont applaudis et je remarque que Chimène dit merci à chaque bénévole qui passe. C'est une des seule à le faire.. les autres applaudissent..
La chanson des restos commencent. Chimène est toujours au même endroit. Elle s'éclate pour la dernière chanson. Au moment partir Chimène est émue, elle a les larmes aux yeux. Tous les artistes repartent et c'est la fin..
C'était une soirée magnifique. Un très beau spectacle et j'ai adoré. Bravo à tous les artistes et bravo à Chimène. |
|
_________________ "Les Souvenirs c'est plus fort que le Chagrin"
 |
|
|
|
|  |
Posted: Sun 26 Feb 2006 - 17:53 |
|
|
|
Beau cr, merci ! Malgré que parfois Chimène soit en retrait, comme c'était déjà annoncé par d'autres personnes, c'est bien tombé, puisque c'était devant toi !  |
|
|
|
|
|  |
Posted: Sun 26 Feb 2006 - 17:57 |
|
|
|
Merci Katia pour le CR... j'ai eu exactement la même analyse que toi... c'est ce qui m'a fait bizarre en te lisant...  |
|
|
|
|
|  |
Posted: Sun 26 Feb 2006 - 18:00 |
|
|
|
merci Katia pour ce très beau cr, encore une fois Le Manoir éait bien représenté ! Cool !
vivement le 31 mars pour la diffusion télé !
Christian |
|
|
|  |
Posted: Sun 26 Feb 2006 - 18:01 |
|
|
|
| Merci pour ton cr Katia. Dommage que Chimène soit en retrait mais en même temps le but de cette tournée n'était pas non plus de se mettre en avant pour se faire voir ou se faire admirer comme certains artistes |
|
|
|  |
Posted: Sun 26 Feb 2006 - 18:59 |
|
|
|
| Merci Katia pour ce super compte rendu ! |
|
|
|
|
 |  | | Le village des Enfoirés - 25.02.06 |
|  |
Posted: Sun 26 Feb 2006 - 19:23 |
|
|
|
Merci Katia pour ton CR. En te lisant, Del avait à la fin les larmes aux yeux!!!!  |
|
_________________ "On est pas éternel, faut pas perdre l'étincelle"
 |
|
|
|
|  |
Posted: Sun 26 Feb 2006 - 19:29 |
|
|
|
| Merci beaucoup Katia pour ton super cr !!! |
|
|
|  |
Posted: Sun 26 Feb 2006 - 19:56 |
|
|
|
|
_________________ donner pour donner
c'est la seule facon
de vivre
c'est la seule facon
d'aimer
* Bannière ne respectant pas le format autorisé |
|
|
|
|  |
Posted: Sun 26 Feb 2006 - 20:20 |
|
|
|
| Merci Katia pour ton cr !! |
|
|
|  |
Posted: Sun 26 Feb 2006 - 21:49 |
|
|
|
|
|
|
|  |
Posted: Sun 26 Feb 2006 - 22:05 |
|
|
|
| Merci beaucoup katia pour ton CR, super beau et très émouvant je me retrouve complètement dedans ! |
|
|
|
|
|  |
Posted: Sun 26 Feb 2006 - 22:52 |
|
|
|
|
_________________ Il n'y a pas de petit geste lorsque nous sommes 60 millions à le faire ! |
|
|
|
|  |
Posted: Mon 27 Feb 2006 - 16:36 |
|
|
|
| merci pour ton cr katia.J'ai hate d'être me 31 mars pour visionner ce spectacle |
|
_________________ Je suis prête à tout perdre, prête à tout donner, pour savoir de toi ce qui ne se dit pas......
 |
|
|
|
|  |
Posted: Tue 28 Feb 2006 - 13:27 |
|
|
|
| Merci Katia, on s'y croirait! |
|
|
|
|
|  |
Posted: Tue 28 Feb 2006 - 18:16 |
|
|
|
|
|  |
Posted: Tue 28 Feb 2006 - 18:19 |
|
|
|
Katia pour ton CR |
|
|
|  |
Posted: Tue 28 Feb 2006 - 19:59 |
|
|
|
| Thank you very much Katia, on s'y croirait :o) |
|
_________________ "Une voix quoi, point. T'es de dos, elle chante, tu sais qui c'est, tu fermes les yeux, tu sais qui elle est : c'est ça une signature vocale !" de Valéry Zeitoun en parlant de Chimène bien sur. |
|
|
|
|  |
Posted: Tue 28 Feb 2006 - 19:59 |
|
|
|
Katia
On s'y croirait en te lisant.
 |