Posted: Sun 9 Apr 2006 - 11:51 |
|
|
|
Le 9 avril 2005, nous avons vécu un moment magnifique que nous avons eu envie de vous raconter. Si vous aimez les jolies histoires, asseyez-vous confortablement, Vanessa et moi on soccupe du reste.
Ahhh, ça fait déjà une année. Le temps passe si vite.
Javais prévu daller voir Chimène en concert au mois de mars 2005, mais jai eu la désagréable surprise de voir ce concert annulé. Les places pour le concert du 9 avril étaient toutes réservées, on se demande bien pourquoi. ? ? ?
Lâme en peine, je métais résignée. Mais je ne vous raconte pas la déception !
Mais parfois la chance vous fait la bonne surprise de venir frapper à votre porte.
Et un concours radio plus tard, me voilà devant les portes de la cité des congrès de Nantes, en ce 9 avril 2005, à attendre de rencontrer CHIMENE.
En plus des places de concert, jai gagné une rencontre avec elle. Laissez moi vous le dire, je suis hystérique.
Sur la place de la cité des congrès, il y a une petite minette qui attend, un pass VIP autour du cou. Elle narrête pas de jouer avec son téléphone. Savez vous qui cest : mais oui cest Vanessa ! ! ! Allez, Vanessa, raconte !
Alors moi pour ma part, jai demandé mon samedi soir à mon patron pour aller voir Chimène et il a accepté (il avait intérêt ) !!!
Alors cest mon père qui ma emmené jusquà la cité des congrès. Juste dans lentrée de Nantes il y avait beaucoup de circulation ça navançait pas du tout, cétait très lent !
Alors je suis quand même arrivée vers 16h30 par là environ devant la salle de la cité des congrès de Nantes. Jétais effectivement avec mon portable dans les mains il fallait bien que jai quelque chose dans les mains ! .
Jai attendu de longues heures avec la copine qui maccompagnait. Nous avons rencontré une minette qui était avec sa mère, elle attendait depuis 11 heures du matin et elle avait rencontré Chimène lors de son arrivée à lhôtel. Elles avaient fait une photo avec elle, elles étaient sur un petit nuage !!!
Nous avons fait plus ample connaissance, cétait marrant, cest comme si on se connaissait depuis toujours.
Nous nous sommes mis devant une porte de lentrée, il y en avait 6 ! Jai trouvé très sympa de la part des personnes qui arrivaient, elles se sont toutes mises derrière nous au lieu de séparpiller. Et pas question de laisser passer qui que ce soit, en dehors dun jeune homme handicapé accompagné de sa maman.
Ben oui, javais déjà décidé quil me fallait être au 1er rang, juste devant Chimène. Et bien sur, pari réussi ! A toi Vanessa
Alors cétait un concert vraiment génial comme tous les autres concerts !! ! Jétais au premier rang, je la voyais vraiment super bien ! Jai adoré quand elle a chanté « laccordéoniste » elle a éclaté de rire quand elle a dit : « arrêtez !!!! » elle a même eu du mal à reprendre sa chanson ! Chimène a crié à la fin du concert au filles de devant plus loin de moi : merci les gonzesses !!!!! Vanessa a oublié de vous dire quelle était entre la scène et le 1er rang, le 1er rang devait être trop loin de Chimène pour elle ! Elle la crié à Céline et ses copines, cétait trop fort !! Elle a serré une petite fille dans ses bras elle a salué tout le monde, à serré les mains de toutes les personnes de devant... cétait super ce concert !!!
A moi de vous faire part de mon ressenti. Cétait un concert extraordinaire même si Chimène nous dira après ne pas sêtre trouvée au top ! Jai beaucoup aimé cette complicité quil y a eu entre elle et nous, cétait dune simplicité assez déconcertante.
Au cours du concert, jai repéré une fillette qui attendait sur le côté de la salle avec un paquet dans les mains. Jai fait signe à sa maman de me lenvoyer. Je lai prise dans mes bras, nous avons attendu que Chimène finisse sa chanson et jai crié «Chimène ». Elle sest retournée tout de suite, est venue vers nous. Elle a pris la lettre de la petite, lui a fait un gros bisou. Je ne peux exprimer ce que jai ressenti à ce moment là pour cette enfant qui était toute intimidée. Jespère que ce moment restera gravé dans sa mémoire.
Jai adoré tous ces moments magiques
Une préférence pour « En attendant » où on sest tous levés pour danser, « Dis moi que tu maimes » où je nai pu retenir quelques larmes et bien sur « Laccorédonniste » et « Lenvie » Ahh, là là !!! Magique.
Vers la fin du concert, des gens du fond se sont avancés. Une dame ma dit quau fond ils entendaient moins la voix de Chimène, je lui ai répondu que moi jen avais pleins mes oreilles. Le bonheur !!!
Le concert sest terminé trop vite
Mais cest vrai que les remerciements de Chimène, ça ma fait chaud au cur, il faut dire quon sétaient lachées !!! Allez, je reprends mes esprits, à toi Vanessa !
Alors à la fin du concert, Céline a pu rester grâce à lémission de radio quelle avait gagné. Moi jai pu y rester grâce au pass. Chimène nous a beaucoup fait rigoler, cétait un moment magique dêtre la avec elle. Elle a pris le temps de signer tous les autographes et de faire les photos avec les fans. Elle ma fait rire car elle signait à une personne et en même temps elle me regarde et dit : ahhh sacré Vanessa !! Alors moi jétais tellement émue que je nai rien dit jai simplement ri. Je voulais me prendre en photo avec elle alors cest Céline qui ma pris. Elle nous prend et lui dis : « oh vas y reprends en une autre ! » et je regarde Chimène et je lui dis : « au cas ou tu fermes les yeux elle était mdr ! »
Au moment de partir elle a dit au revoir à tout le monde, et ça je trouve que cest génial car elle naurait pu le faire mais si. Elle part et là mon petit pincement au cur arrive le moment que je naime jamais et la... Elle prend lescalator et pendant quelle monte je lui dit: « au revoir Chimène prends soins de toi ! » et elle se retourne et « dis merci beaucoup » elle était très émue !
Elle prend la même sortie que nous alors on est partis comme elle, et je vois mes parents dehors alors je dis à Chimène si elle voulait les voir ils étaient juste à la sortie et Chimène dit bien sur ! Elle leur fait la bise et moi à coté jétais dans tous mes états !! Je tremblais de partout !! Je redis au revoir à Chimène et à la deuxième bise je la prends dans mes bras et je la serre très fort et elle aussi . Et pendant ce temps la elle disait à mes parents quils fallaient quils prennent soins de moi et quils avaient une fille formidable. Je dis à Chimène à un moment : « tu es ma petite Chimène adorée » et elle me répond : « mais oui je sais je suis tas petite Chimène adorée » !! Jétais super touchée alors je lai serré encore plus fort. Je lui ai dis quelques mots avant quelle parte puis elle fini par dire : « bon aller je vais y aller car après ça va être trop dur de se quitter », car je ne voulais pas la lâcher de mes bras . Elle nous dit au revoir encore une fois elle prend les dernières photos puis repart
Jétais vraiment émue de cette soirée cétait vraiment formidable je ne loublierai jamais !!
Je remercie de tout mon cur Chimène qui à chaque fois réussit à nous donner beaucoup démotions, de nous faire rire, pleurer de joie et de nous apporter beaucoup de plaisir.. cest notre lumière qui nous faire vivre
Petit point faible de cette soirée : mes parents étaient garés dans le parking sous-terrain et comme il était tard, la grille était fermée mdr alors il a fallu quon appelle la personne qui était je ne sais où, car moi jétais dans la voiture je pleurais et jétais sur mon petit nuage, je nen revenais pas cétait tout simplement magique !!Mais rassurez vous on en est sorti de ce parking ! Trop fort !
Moi après le concert jétais tout à mon bonheur de rencontrer Chimène. Cela faisait 6 jours que je me préparais à ça et javais pris conscience que jallais vivre un grand moment, celui que nous avons tous en rêve en espérant quun jour il se réalisera.
Après le concert, jai rejoint le point de rendez vous avec le responsable de la radio. Il nous a dit que Chimène allait bientôt arriver mais quil lui fallait du temps pour se doucher et manger un bout parce quune telle prestation cétait comme un exploit sportif. Par contre, après il nous a annoncé un truc pas sympa du tout. Lanimateur radio à fait une boulette dans la semaine, il a fait gagner la rencontre avec Chimène tous les matins alors quil aurait du réaliser un tirage au sort entre les 5 gagnants pour déterminer celui qui rencontrerait Chimène. Nous pensions tous avoir gagné une rencontre pour 2 donc nous étions 10. Oups ! Du coup, il nous dit que seuls ceux qui sont passés à la radio allaient rencontrer Chimène. Alors là je me suis mise en colère, quand on fait une connerie, on lassume !!! Alors jai préparé un plan secret et jai attendu.
Ma belle Chimène est arrivée tranquillement de lescalator
Mon Dieu mais quelle est grande ! Moi, pas timide du tout, sachant que javais une chance terrible, je me suis avancée vers elle. On sembrasse, elle me dit « je te reconnais toi, tu étais au 1er rang ». Alors, je lui explique que la radio a fait une boulette, que les gens qui accompagnent les gagnants espéraient la rencontrer et quils sont déçus. Je lui demande donc si elle accepte de les saluer. Elle me répond « bien sur » et elle va les chercher. Je lance gentiment au mec de la radio : « Et TOC ! » Calmé le monsieur.
Comme je suis entourée de timides, je me lance. Je donne à Chimène une lettre que je lui ai écrite et une bague en perles Swarowski noire. Elle la met tout de suite et me dit quelle la portera pour son Olympia, vu quelle a une rangée de perles montées sur sa manche. Et voilà, la discussion est lancée. Nous avons parlé de mon travail, elle a lair très touchée quand il est question des enfants. Puis nous passons aux photos, dédicaces
Effectivement, je me retrouve photographe dun soir
Cest marrant.
Vanessa est là, elle fait signer des photos de Chimène. Sur lune delle, elle fait remarquer que cétait le tout début, quelle avait une bouille de bébé
Vanessa parle alors dinternet et Chimène explique que sur son site off il y a une nana qui se plaignait quelle ne souriait pas quand elle signait des autographes. Moi je réponds que ce nest pas vrai !!! Elle me dit alors quelle ne peut pas être toujours au top.
Je lui ai dit que le concert était génial, elle me dit quelle ne sest pas trouvé au meilleur de sa forme. Elle ajoute à lattention de son manager quelle a failli avoir une quinte de tous sur scène.
Le manager essaye de faire partir Chimène, lui disant quil est temps. Elle ne lécoute absolument pas, cétait trop marrant !!!
Elle a pris du temps avec chacun sachant quon était nombreux. Certains avaient tapé lincruste, personne na rien dit, cétait bien.
Et puis Chimène a du partir. Elle a de nouveau embrassé tout le monde, jai été impressionné par le respect quelle a des gens. Elle vouvoie les adultes, les appelle madame, monsieur. Moi, je dis Chapeau !
Nous avons raccompagné Chimène à son hôtel, Vanessa refusait de la lacher. Elle a accepté de faire une dernière photo avec un garçon qui passait par là alors quelle était épuisée. Elle partait le lendemain matin de très bonne heure pour Bordeaux.
Cette soirée maura permis de rencontrer Céline qui est vraiment gentille !
Personnellement, jai vécu des moments magiques. Malheureusement aujourdhui, je suis sans pitié pour les stars qui se la jouent inabordables !!! Personne narrive à la cheville de notre Chimène, si attachante.
Depuis ce jour, je suis devenue une inconditionnelle des sites de Chimène, cette rencontre ma permis de découvrir notre beau Manoir !!!
Ah, quel bonheur, merci la vie de ce cadeau !!!
Voilà, Vanessa et moi avions envie de nous remémorer ces merveilleux moments et de vous les faire partager. En espérant que cela vous aura plu. |
|
|
|
|
Posted: Sun 9 Apr 2006 - 12:06 |
|
|
|
beaucoup pour ce cr, c'est très émouvant  |
|
|
Posted: Sun 9 Apr 2006 - 12:19 |
|
|
|
Bien sur que ça nous a plu.
Que de souvenirs car j'y étais aussi.Malheureusement je n'ai pas rencontré Chimène
Merci les filles pour ce magnifique cr |
|
_________________ donner pour donner
c'est la seule facon
de vivre
c'est la seule facon
d'aimer
* Bannière ne respectant pas le format autorisé |
|
|
|
Posted: Sun 9 Apr 2006 - 12:33 |
|
|
|
c'est extraordinaire votre cr à deux comme quoi le partage c'est quelque chose de vécu et c'est magique !
Bravo et Félicitations les filles, vous cartonnez !
Christian |
|
|
Posted: Sun 9 Apr 2006 - 12:47 |
|
|
|
| Merci les filles pour ce CR... |
|
|
|
|
Posted: Sun 9 Apr 2006 - 13:01 |
|
|
|
C'est très beau ta rencontre avec Chimène... et la minette avec le pass !!!
Comme quoi, Chimène est toujours disponible malgré sa fatigue, elle assure toujours ! Merci de nous faire partager ce moment. C'est vrai que ça passe vite un an, pour des souvenirs comme ceux-là ! Mais il y en aura d'autres ! |
|
|
|
|
Posted: Sun 9 Apr 2006 - 13:38 |
|
|
|
Super le CR en duo ! Bravo et merci !  |
|
|
|
Posted: Sun 9 Apr 2006 - 15:15 |
|
|
|
à vous deux d'avoir écrit ce CR. C'est sur que cette date et cette journée resteront à jamais gravé dans vos coeurs!!!  |
|
_________________ "On est pas éternel, faut pas perdre l'étincelle"
 |
|
|
|
Posted: Sun 9 Apr 2006 - 17:18 |
|
|
|
merçi les filles pour ce magnifique cr,j'aurai aimé etre àvotre place,car je n'ai pus assister àce concert,merçi encore  |
|
|
|
|
Posted: Sun 9 Apr 2006 - 17:34 |
|
|
|
| Merci beaucoup les filles pour ce magnifique CR. |
|
_________________ Le couple du Manoir
 |
|
|
|
Posted: Sun 9 Apr 2006 - 19:51 |
|
|
|
| Bravo Chouchou et Vanessa ! et merci de nous avoir fait partager ce grand moment. |
|
_________________ "Une voix quoi, point. T'es de dos, elle chante, tu sais qui c'est, tu fermes les yeux, tu sais qui elle est : c'est ça une signature vocale !" de Valéry Zeitoun en parlant de Chimène bien sur. |
|
|
|
Posted: Sun 9 Apr 2006 - 20:04 |
|
|
|
Super ce CR!
Merci les filles de nous faire partager les merveilleux moments que vous avez vécus!
 |
|
|
|
Posted: Sun 9 Apr 2006 - 20:27 |
|
|
|
Il est magnifique ce cr.
Merci à vous deux les filles |
|
_________________ Je suis prête à tout perdre, prête à tout donner, pour savoir de toi ce qui ne se dit pas......
 |
|
|
|
Posted: Sun 9 Apr 2006 - 20:28 |
|
|
|
les filles pour ce CR  |
|
|
Posted: Sun 9 Apr 2006 - 22:18 |
|
|
|
Merci les filles pour ce magnifique cr .
Merci de nous faire partager cette rencontre, vous avez eu beaucoup de chance. |
|
|
|
|
Posted: Mon 10 Apr 2006 - 13:12 |
|
|
|
Merci, pour toute cette émotion, ce partage et merci à Chimène d'être aussi disponible. (euh, c'est à partir de quel âge un adulte?....)
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux avant que d'être adulte (Brel) |
|
|
|
|
Posted: Mon 10 Apr 2006 - 16:35 |
|
|
|
Ca ne m'étonne pas de Chimène, qui rime avec humaine, quand à vous les filles merci, il est vrai que j'aurai aimer être là.
Merci à vous deux. |
|
|
|
|
Posted: Mon 10 Apr 2006 - 18:35 |
|
|
| |