|  | | Concert les enfants de la terre |
|  |
Posted: Sat 27 May 2006 - 20:57 |
|
|
|
Samedi 27 mai 2006 Concert les enfants de la terre.
La journée commence à 7h30, dur dur le réveil, mais je me réjouis de voir Chimène, ça faisait longtemps, jattendais ce moment avec impatiente
Et bien évidemment, étant un peu distraite, en partant au lycée, joublie ma place pour le concert.
Men rendant compte quarrivée au métro, il est trop tard pour faire demi-tour, il me faudra donc retourner chez moi avant daller au zénith.
La matinée passe assez vite, jattends 15 heures avec impatiente.
Le midi, après les cours je rentre chez moi prendre ma place, puis direction le zénith !! Je cours prendre le métro, je marche vite pour arriver la bas le plus tôt possible.
Jarrive à 13h05 au zénith, ou je rejoins Nadine, Delphine et Christian.
Cest toujours un plaisir dêtre entre manoiriens. Pendant la file dattente, on rigole bien, on parle de tout et de rien lol.
Pour une fois, je ne ressens aucun mal de ventre, que jai dhabitude avec de voir Chimène : jai hâte de la revoir.
Les portes du zénith souvrent vers 13h45, et tout le monde se dépêche, pour avoir les meilleures places. On reste groupées avec Nadine, Delphine et Christian.
On rentre dans les premiers, donc il y a très peu de monde pour le moment dans la salle.
On avance dans la fosse, et on se met à gauche de la scène, ou ils ont mis une avancée. On est tout devant, donc on verra très bien Chimène.
Il est seulement 14h00, il nous reste une heure à attendre. Le temps passe lentement, et on a vite mal au jambe dêtre debout.
Je massois alors, suivit de Delphine et Nadine. Seul Christian reste debout.
Je regarde sans cesse lheure jai hâte que le concert commence. Mais le temps passe lentement, mais je savoure ce moment, le meilleure, je sais que je vais voir Chimène.
Vers 14h40, les applaudissements commencent pour faire venir les artistes.
La salle est remplie, et lambiance est tout de suite géniale.
Vers 14h45, les lumières séteignent, et un écran ou ils passent des bandes annonces de film descend, mais nous avons du mal à le voir, puisque on lui tourne le dos.
15h00, le concert commence enfin :
Laurent boyer entre sur scène, et présente le concert.
Les lumières séteignent, Yannick Noah entre sur scène, avec le tee-shirt des enfants de la terre blanc.
Il chante « Je suis métisse » avec Disiz La Peste, et nous met tout de suite dans lambiance.
Puis à la fin de la chanson, il nous annonce la chanson suivante, qui sera chantée par Assia.
Puis peu de temps après, Jenifer entre sur scène, on avait ses fans juste devant nous, qui arrêtaient pas de hurler et de mettre leur main en cur, du coup moi qui suis petite, jétais souvent obligée de me mettre sur la pointe des pieds
Un peu pénible lol.
Puis 2 ou 3 autres artistes se succèdent, Laurent Boyer revient sur la scène et nous dit : « Maintenant lartiste qui va venir, cest la première fois quelle vient au enfants de la terre, elle prépare son 3e album » On se regarde avec Nadine et tout de suite on crie : « Chimèneeeee » lool.
Et on a raison, puisquil dit : « Chimène Badi ».
Chimène est super bien accueillie par le public, je suis au ange, je suis trop heureuse de la revoir. Et en la voyant rentrer sur scène, je suis impressionnée de voir quelle est aussi radieuse !
Elle est toute bronzée, le sourire au lèvre, ses cheveux sont longs, elle a mit des rajouts, et ca lui va à ravir, elle porte le tee-shirt des enfants de la terre noir, avec un jean, qui lui va super bien aussi. Par contre je trouve quelle a pas mal maigrit, et jaime pas trop, car moi je laime comme elle est. Elle a vraiment la pêche !
La musique commence : Chimène savance vers lavancée, elle est juste devant nous, on la voit de très près cest super !
Chimène entame « Entre nous » à mon plus grand bonheur.
Je chante dès le début, et mes yeux sont fixés sur elle : je la trouve rayonnante ! et cela fait un bien fou de la revoir sur scène, ça manquait
Toute la salle chante avec elle, elle regarde souvent dans notre direction, et ne cesse de sourire. Puis au moment ou Christian qui se trouve à côté de moi veut prendre Chimène en photo : Chimène le regarde et sarrête en continuant à chanter et lui sourit, on était mdr.. Chimène tape la pose mdr
Trop marrante lol. Vers la fin de la chanson, jai eu droit à mon petit clin dil, car je regardais Chimène et chantait avec elle, et je souriais elle a regardé en ma direction et a sourit, en chantant
jétais au ange ! lol
Chimène à aussi vu la pancarte de Delphine pour le manoir des fans, et elle était apparemment ravie !!
La chanson touche à sa fin, Chimène qui sétait reculé vers le derrière de la scène savance sur lavancée, et à la fin tend son micro, et toute la salle chante ; « Entre Nous »
Cétait génial ! Chimène semble touchée.
Puis elle chauffe la salle lol et dit : « Bonsoir » Vous allez bien ?? » Je crie : Ouiiiiiiiiiiiiiii
. Avec Chimène, on ne peut que aller bien ! lol
Chimène nous dit que ce soir, il y aura plein de surprise et nous présente lartiste qui va venir : julie zenatti.
Jespérais quil y aurait un duo, mais je ne connais pas cette chanson. Cest « one love » du groupe U2.
Inutile de vous dire, que Chimène la chante à merveille, et japprécie aussi la voix de Julie, elle ont la patate toutes les deux !! Chimène est vraiment rayonnante, les deux voix rendent bien, et cest tout simplement un pur régal.
Je suis un peu déçue quand la chanson finie, car je me doute que Chimène ne reviendra pas, du moins pas avant la fin.
Je ressens comme à chaque fois, un petit pincement au cur, Chimène me manque déjà
a la fin de la chanson la complicité entre Chimène et Julie est touchante, car elles se prennent dans les bras.
Puis Chimène sen va, est applaudit comme une reine lol.
Julie elle reste sur scène et interprète « je voudrais que tu me consoles » très beau moment aussi
Puis le concert senchaîne, et nous réserve beaucoup de surprise : Sardou, qui monte sur scène et chante les lacs du Connemara, cétait super de le voir aussi près, et jaime beaucoup.. puis Yannick Noah remonte sur scène pour chanter « la java de browdway » avec Sardou.
Très beau moment également
Il y aura aussi Golman qui chantera pas mal de chansons, cétait génial aussi je mattendais pas à le voir, jétais super contente.
Annie Cordy, vers la fin du concert est aussi marrante : elle fait pas son âge, cest assez hallucinant. Elle ma fait rire.
Dave viendra vers la fin, ainsi que Francis Cabrel qui chantera avec Golman. La aussi encore un beau moment.
Chimène reviendra avec tous les autres artistes pour la chanson finale: elle est à coté de Julie zenatti, et elle s'éclate !! elle me fait trop rire, car elle connait la chanson par coeur, arrete pas de bouger, elle a vraiment la pêche !! c'est génial de la voir comme ca, j'ai pas envie qu'elle parte... mais malheuresement le concert touche à sa fin...
Jai beaucoup aimé lambiance et surtout tous les artistes. Jai passé un super beau moment.
Bref, ce fut un concert génial, et Chimène était rayonnante et avait la pêche !!!
Vivement 2007, jai hâte de la revoir sur scène.
Merci Chimène pour ce beau moment, tu es géniale ne change pas ! |
|
|
|
|
|  |
Posted: Sat 27 May 2006 - 21:02 |
|
|
|
| Merci pour ce très beau cr Faustine, toi aussi tu avais la pêche !!!! Pour un petit cr, ben il est déjà pas mal important, et ton style est toujours agréable à lire. Comme toujours, je me croyais dans la salle avec vous. |
|
|
|
|
|  |
Posted: Sat 27 May 2006 - 21:19 |
|
|
|
Super ton CR Faustine !!
Merci |
|
_________________ "Deux raisons qui ont eu tort, c'est nos faiblesses qui nous rendent forts" [Chimène-L'amour explore] |
|
|
|
|  |
Posted: Sat 27 May 2006 - 21:51 |
|
|
|
Bravo pour ce super CR Faustine et merci .
Qu'elle chance tu as eu de revoir Chimène ! vivement 2007. |
|
_________________ donner pour donner
c'est la seule facon
de vivre
c'est la seule facon
d'aimer
* Bannière ne respectant pas le format autorisé |
|
|
|
|  |
Posted: Sat 27 May 2006 - 23:57 |
|
|
|
Merci La puce pour ton CR. On a encore bien rigolé et passé une super journée..... |
|
_________________ "On est pas éternel, faut pas perdre l'étincelle"
 |
|
|
|
|  |
Posted: Sun 28 May 2006 - 00:13 |
|
|
|
| Quel plaisir de relire des CR de Faustine car j'avoue que cela me manquait ! Et comme toujours les CR de Faustine sont aussi courts que son rire est discret ! ! ! Donc grand MERCI Faustine pour ce CR qui nous donne des nouvelles récentes de Chimène et qui apparemment est toujours au TOP sur scène malgré son retrait momentanné. |
|
_________________ Il n'y a pas de petit geste lorsque nous sommes 60 millions à le faire ! |
|
|
|
|  |
Posted: Sun 28 May 2006 - 07:32 |
|
|
|
| Merci petite soeur pour ce CR. Tes CR nous manquaient.. vivement 2007 |
|
_________________ "Les Souvenirs c'est plus fort que le Chagrin"
 |
|
|
|
|  |
Posted: Sun 28 May 2006 - 08:29 |
|
|
|
pour le CR .... MAGNIFIQUE !!!!
tu n'as même plus besoin de signer à la fin, je reconnais de suite ta plume !!!
Encore merci de nous avoir fait partager ta journée, tes émotions.... bref... tu es THE reporter !!!! |
|
|
|
|
|  |
Posted: Sun 28 May 2006 - 08:30 |
|
|
|
| Merci beaucoup, moi ca m'a manqué de ne plus vous en faire sympa la comparaison fabrualco entre la longueur de mes CR et mon rire mdr.. |
|
|
|
|
|  |
Posted: Sun 28 May 2006 - 08:50 |
|
|
|
Merci ma tite puce il est vraiment super ton cr
Génial le ptit clin d'oeil tu as vu elle te connait maintenant  |
|
|
|  |
Posted: Sun 28 May 2006 - 09:45 |
|
|
|
| Merci pour ce beau résumé. |
|
|
|
|
|  |
Posted: Sun 28 May 2006 - 09:55 |
|
|
|
le CR de Faustine, le retour ! ! !
Bravo la puce pour ce nouveau merveilleux compte-rendu, un bon entraînementpour le bac !
et je t'ai trouvée rayonnante et en pleine forme sur les photos !
Christian |
|
|
|  |
Posted: Sun 28 May 2006 - 10:45 |
|
|
|
|
_________________ Je suis prête à tout perdre, prête à tout donner, pour savoir de toi ce qui ne se dit pas......
 |
|
|
|
|  |
Posted: Sun 28 May 2006 - 10:47 |
|
|
|
Merci Faustine pour ce compte rendu...
On a l'impression d'y être comme ça! Vive le partage des émotions sur notre Manoir  |
|
|
|
|
|  |
Posted: Sun 28 May 2006 - 10:50 |
|
|
|
Merci pour ton super compte rendu ... on vit le concert avec vous et les photos en prime c'est top ! Merci encore  |
|
|
|
|  |
Posted: Sun 28 May 2006 - 10:56 |
|
|
|
Merci pour le cr  |
|
|
|  |
Posted: Sun 28 May 2006 - 12:25 |
|
|
|
Faustine pour ton CR, toujours au top comme d'habitude
Vivement 2007. |
|
|
|  |
Posted: Sun 28 May 2006 - 12:58 |
|
|
|
| Super ton CR Faustine, on s'y croirait.Merci |
|
_________________ Ne regrette pas qu'un bon moment soit passé, mais soit heureux de l'avoir vécu. |
|
|
|
|  |
Posted: Sun 28 May 2006 - 13:35 |
|
|
| tatiisa |
| VIP |

| | | | | |