Posted: Sat 25 Nov 2006 - 16:42 |
|
|
|
| Vos commentaires sur le titre "100 ans si tu m'aimes" |
|
|
Posted: Tue 28 Nov 2006 - 15:14 |
|
|
|
J'aime beaucoup cette chanson. Elle me transperce littéralement !!! La voix de Chimène est sublime là-dessus, plus nuancé, je craque !!!!! Ca change de ce qu'elle avait l'habitude de faire jusqu'à maintenant |
|
_________________ En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. (Gandhi)
Extrait de "Tous les hommes sont frères" |
|
|
|
Posted: Tue 28 Nov 2006 - 15:20 |
|
|
|
| j'aime pas du tt mais elle est quand mm belle |
|
|
|
|
Posted: Tue 28 Nov 2006 - 15:35 |
|
|
|
| 100 ans si tu m'aimes est loin d'être ma préfére mais néanmoins c'est vrai que la voix de chiméne nous porte vers le haut. |
|
_________________ Tant qu'il te reste une flamme calée au fond de toi
Tu effaceras les larmes qui mouillent tes yeux parfois
 |
|
|
|
Posted: Tue 28 Nov 2006 - 15:45 |
|
|
|
| Moi j'aime beaucoup cette chanson, je trouve que ça lui va très bien. |
|
|
|
|
Posted: Tue 28 Nov 2006 - 17:51 |
|
|
|
| Surprenant mais kiffant ! la mélodie est vraiment bien vue, c'est loin de ce que faisait Chimène mais on rentre dans l'univers de suite, Chimène en douceur c'est du bonheur. Je vois bien ce titre en boîte de nuit, en tout cas ca peut attirer un nouveau public. |
|
_________________ "Une voix quoi, point. T'es de dos, elle chante, tu sais qui c'est, tu fermes les yeux, tu sais qui elle est : c'est ça une signature vocale !" de Valéry Zeitoun en parlant de Chimène bien sur. |
|
|
|
Posted: Tue 28 Nov 2006 - 20:24 |
|
|
|
Mélodie: La mélodie est assez difficile à retenir, mais harmoniquement fabuleuse, originale. J'aime cette diversité des compositeurs qui fait la diversité des mélodies et arrangements
Voix: Belle et ronde, toute en nuances, toute en candeur (bon Obispo ne peut pas s'empécher de mettre sa voix derrière....c'est Obispo que voulez-vous?)
Paroles: Très très belles paroles assez lourdes et pesantes.....mais bien entendu ce n'est pas pour me déplaire....quoiqu'en dise Chimène, elle est quand même une magnifique tragédienne
Globalement: Une bonne surprise, car souvent avec Obispo ses chansons sont stéréotypées. Ici, il semble s'être appliqué à faire vraiment une chanson pour Chimène.....un moment d'émotion garanti en concert. |
|
|
|
|
Posted: Wed 29 Nov 2006 - 17:11 |
|
|
|
| C'est celle que j'aime le moins, sur les 15 chansons je la classerai 15 ème |
|
|
|
|
Posted: Wed 29 Nov 2006 - 19:27 |
|
|
|
| Différente des autres mais agréable! |
|
|
|
|
Posted: Thu 30 Nov 2006 - 21:28 |
|
|
|
Ce titre change du répertoire de Chimène, c'est une bonne surprise pour moi : bravo à Pascal Obispo ! Je suis loin de penser comme Vincent qu'Obispo a des chansons stéréotypées et c'est un excellent auteur compositeur et il le prouve encore une fois !
Titre exploitable pour un remix ...
(ce n'est pas non plus mon titre préféré) |
|
|
|
Posted: Thu 30 Nov 2006 - 21:37 |
|
|
|
Pour Del, idem que Carole, c'est la chanson que j'aime le moins de cet album. Je trouve la musique lugubre.
Pour Chris, on retrouve bien "la patte" de Pascal Obispo. Et a l'inverse de Del, je trouve cette musique entraînante. On n'a pas l'habitude d'entendre Chimène chanter cela. Interessant. Irrésistible, le petit coup de guitare final. |
|
_________________ "On est pas éternel, faut pas perdre l'étincelle"
 |
|
|
|
Posted: Thu 30 Nov 2006 - 22:28 |
|
|
|
Même si j'apprecie pascal obispo,je n'aime pas cette chanson.
Peut etre qu'au fur et à mesure je vais l'aimer |
|
_________________ Je suis prête à tout perdre, prête à tout donner, pour savoir de toi ce qui ne se dit pas......
 |
|
|
|
Posted: Thu 30 Nov 2006 - 22:34 |
|
|
|
Au risque que l'on me jette des tomates... ou dans la fosse aux lions... je ne suis pas tellement "FAN" de cette chanson (pourtant de P.Obispo... "fan"... la chanson... ok c nul comme blague! )
Je crois que ce qui me dérange... c'est que je m'ennuie à l'écouter...enfin non... enfin si... bref y'a a p'tit quelque chose qui me fait attendre la chanson suivante de l'album, donc c'est pas bon signe!
Bon j'arrête là car je sens que l'on va me détester... donc pour toute réclamation voici mon portable... 06.03.....  |
|
|
|
|
Posted: Thu 30 Nov 2006 - 22:40 |
|
|
|
| delphine wrote: | Au risque que l'on me jette des tomates... ou dans la fosse aux lions... je ne suis pas tellement "FAN" de cette chanson (pourtant de P.Obispo... "fan"... la chanson... ok c nul comme blague! )
|
Heu... j'avoue oui... c'était nul !! Tu aurais meme pu trouver autre chose !
Et bien tu as le droit de ne pas aimer forcément, Chimène n'a pas fait son album à ta mesure pour qu'il te plaise
Et bien moi ce n'est pas ma préférée, mais ça ne m'empêche pas de la chanter quand je l'entends ! |
|
|
Posted: Thu 30 Nov 2006 - 22:47 |
|
|
|
| vanessa wrote: | Chimène n'a pas fait son album à ta mesure pour qu'il te plaise
|
Ah bon??? rooo ben j'suis déçue... je démissionne.... au revoir présidennnttteeee... au revoir....
 |
|
|
|
|
Posted: Thu 30 Nov 2006 - 23:40 |
|
|
|
Personnellement, je n'accroche pas du tout à cette chanson. Typiquement Obispo ... c'est un grand auteur-compositeur ... ok. Il a fait de superbes chansons ... ok. Mais là, ça commence à faire trop Obispo justement et il se répète. Il est temps qu'il se renouvelle un petit peu.
Je trouve que le style de la chanson ne reflète pas idéalement l'image et le tempérament de Chimène. Ca ne colle pas à sa voix non plus, je ne la sens pas super à l'aise là-dessus.
Peut-être que bien retravaillé musicalement par ses musiciens, ça pourra donner quelque chose de mieux sur scène. Encore faut-il que le titre soit sélectionné pour la tournée. A suivre ... |
|
_________________ "Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu"
"Ne prenez pas la vie au sérieux ... de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant" |
|
|
|
Posted: Fri 1 Dec 2006 - 09:32 |
|
|
|
| delphine wrote: | Au risque que l'on me jette des tomates... ou dans la fosse aux lions... je ne suis pas tellement "FAN" de cette chanson (pourtant de P.Obispo... "fan"... la chanson... ok c nul comme blague! )
Je crois que ce qui me dérange... c'est que je m'ennuie à l'écouter...enfin non... enfin si... bref y'a a p'tit quelque chose qui me fait attendre la chanson suivante de l'album, donc c'est pas bon signe!
Bon j'arrête là car je sens que l'on va me détester... donc pour toute réclamation voici mon portable... 06.03.....  |
Ben non Delphine on ne va pas te détester pour ça ! Il nous en faut plus quand même ... et puis qui va nous servir le café ???
Au contraire, je trouve ça bien de dire son avis même quand c'est négatif. C'est ça que j'aime sur ce forum, c'est qu'on puisse partager nos avis de cette manière.
Nous sommes des fans pas des fanatiques !  |
|
_________________ "Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu"
"Ne prenez pas la vie au sérieux ... de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant" |
|
|
|
Posted: Fri 1 Dec 2006 - 10:25 |
|
|
|
Ca change de ce que Chimène a lhabitude de faire, cest sûr.
Cest un titre agréable à écouter mais qui na cessé de dégringoler dans mon top...
Pour résumer, jaime bien mais sans plus, ce nest pas dans ce registre que je préfère Chimène. Je ne lai mis quen avant-dernière position.
Mélodie**
Voix et interprétation**
Paroles** |
|
|
|