Posted: Wed 18 Apr 2007 - 08:00 |
|
|
|
C'est avec une grande fierté non dissimulée que je viens vous faire part de mes impressions concernant le concert d'hier soir à Forest National ! Je suis de retour sur le forum, je l'avais dit, si le public n'avait pas été à la hauteur, je ne serais pas revenue. Désolée pour certains ...
Un seul regret, je n'avais pas pris mon appareil photo et je l'ai regretté parce que les photos auraient été splendides ! Bref, non finalement, rien de rien, je ne regrette rien
J'ai hésité à rédiger mon CR hier soir enfin plutôt ce matin en rentrant du concert mais je me suis dit que j'avais besoin d'une bonne nuit de repos. Puis finalement, j'étais sous la couette, impossible de dormir mais la chaleur du nid douillet a été plus forte que tout
Si j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir, Chimène n'y est pas étrangère. Elle a véritablement retourné Forest National hier soir ! Au début, nous avions peur, le public a eu beaucoup de mal à démarrer, l'ambiance est venue crescendo. Quand Chimène demande de se lever sur "Jalousie" plus personne ne peut nous retenir et c'est une ambiance de feu qui se met en place. Plus rien n'arrêtera le public ni Chimène d'ailleurs qui a l'air enchantée par cette ambiance du tonnerre. Elle enchaine les titres avec une pêche incroyable. Jamais je n'avais vu Chimène dans un tel état de forme et déchaînée à ce point ! Et je l'avoue, je ne pensais pas qu'elle pouvait dégager une telle énergie. Elle ne s'arrêtait plus de danser, de bouger, de sauter partout, elle S'E-CLA-TAIT ! Je pensais avoir déjà tout vu d'elle … et ben non ! J'étais loin d'imaginer une telle dépense d'énergie sur scène de sa part. Je reconnaissais déjà son talent, sa voix exceptionnelle et son sens énorme du partage mais là ………….. Je ne m'en remets toujours pas ! A partir de "Jalousie" jusqu'à la dernière note j'ai bien cru que Forest National ne serait plus. Je ne vais pas vous faire la liste des titres chantés car elle est à peu près similaire chaque soir. Je voulais juste ajouter que le dernier titre interprété était "Pour l'amour qu'il nous reste", titre on ne peut plus d'actualité. D'ailleurs Chimène ne manquera pas de le souligner. Je ne vais pas m'étaler en long et en large sur son interprétation de chaque titre parce que depuis longtemps ces émotions je les ressens, c'est toujours énormément d'émotion et vous le savez tous autant que moi. Ce que je voulais surtout vous communiquer c'était la pêche et la joie de vivre qu'elle a dégagé et qui faisait plaisir à voir et encore, aucun mot ne pourrait être assez fort pour décrire ce qui s'est passé hier soir. Je pense qu'il fallait être là, sur place, pour pouvoir imaginer.
Alors comme hier soir, reprenons en choeurs … "Merci Chimène, merci Chimène, merci, merci, merci Chimène !" Merci aussi au public de Forest qui comme d'habitude a été plus qu'à la hauteur de mes espérances. C'est bizarre mais jamais on ne peut imaginer vraiment à 100% la soirée à venir avant de se trouver et de vibrer au milieu de cette foule en délire. Merci aux Manoiriens présents avec qui on a passé une superbe soirée, merci pour ces moments et vivement qu'on se retrouve ! |
|
Last edited by Doro on Wed 18 Apr 2007 - 08:50; edited 1 time in total _________________ "Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu"
"Ne prenez pas la vie au sérieux ... de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant" |
|
|
|
Posted: Wed 18 Apr 2007 - 08:08 |
|
|
|
merci pour ton cr Doro tu as vraiment passé une superbe soirée punaise elle a chanté pour l'amour qu'il nous reste ma chanson préféré du premier album avec entre nous et si j'avais su t'aimer ça j'aurais vraiment aimé l'entendre en concert
elle a chanté l'hymne à l'amour ? |
|
|
|
|
Posted: Wed 18 Apr 2007 - 08:10 |
|
|
|
| Oui elle a chanté "L'hymne à l'amour" ... à vous faire dresser les poils jusqu'au plafond ! MA-GNI-FI-QUE ! Chimène est grande, avec ce qu'elle nous a montré hier soir, elle n'a plus rien à prouver ! Du moins pour cette tournée ... |
|
_________________ "Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu"
"Ne prenez pas la vie au sérieux ... de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant" |
|
|
|
Posted: Wed 18 Apr 2007 - 08:17 |
|
|
|
| merci Doro je voulais en être sur c'est tout j'espere vraiment qu'elle va le faire à bercy l'hymne à l'amour ainsi que pour l'amour qu'il nous reste pour qu'elles soit sur le dvd si dvd il y a |
|
|
|
|
Posted: Wed 18 Apr 2007 - 08:31 |
|
|
|
| merci doro tu as passé une superbe soirée |
|
|
|
|
Posted: Wed 18 Apr 2007 - 08:38 |
|
|
|
| Merci Doro pour ce super CR!! Je vois que l'ambiance etait de feu a Forest!! |
|
|
|
|
Posted: Wed 18 Apr 2007 - 08:47 |
|
|
|
Merci Doro pour ton résumé. Plus l'ambiance dans la salle et bonne et plus Chimène se déchaine. Chimène avait des chaussures plates? Les Manoiriens present vont se souvenir de cette date vu tes commentaires. |
|
_________________ "On est pas éternel, faut pas perdre l'étincelle"
 |
|
|
|
Posted: Wed 18 Apr 2007 - 08:52 |
|
|
|
| Del & Chris wrote: | ... Plus l'ambiance dans la salle et bonne et plus Chimène se déchaine. ... |
Je crois que c'est plutôt vrai
Chimène portait des baskets noires ... Juste ce qu'il faut pour qu'elle puisse se déchainer et courir partout. |
|
|
|
|
Posted: Wed 18 Apr 2007 - 08:55 |
|
|
|
Merci pour ton CR...pour une fois que tu te dépèches à en rédiger un, c'est bien parce que c'était à Forest!
Autant le dire, va falloir mettre le paquet pour ne pas nous ridiculiser samedi soir...
Je vais prendre des forces d'ici là... |
|
|
|
|
Posted: Wed 18 Apr 2007 - 09:48 |
|
|
|
merci pour ton cr plein d emotions et de feu Doro
maintenant il ne te reste qu une chose a faire; te remettre du concert
j en profite pour souhaiter un bon concert a Chouchou |
|
_________________ Chimene sur une scene comme sur disque c est l emotion a l etat pur |
|
|
|
Posted: Wed 18 Apr 2007 - 09:50 |
|
|
|
Bonjour tout le monde.........j'étais aussi au concert hier soir et je vous ferai mon CR tout à l'heure (travaille oblige)....mais Mon Dieu Chimène où vas-tu t'arrêter de nous schotché à un tel point !!!
Je fais au plus vite !!!
Pom |
|
|
Posted: Wed 18 Apr 2007 - 10:26 |
|
|
|
Merci Doro pour ce magnifique CR.
C'est effectivement comme si on y était... superbement bien relaté...
 |
|
_________________ "... N'oublie pas de garder vive cette étincelle et passer le flambeau en y restant fidèle... surtout n'oublie jamais d'où tu viens, qui tu es..." |
|
|
|
Posted: Wed 18 Apr 2007 - 10:31 |
|
|
|
| Merci pour ton CR Doro une fois de plus Chimène a envouté le public on ne se lasserait pas d'aller voir Chimène en concert |
|
|
|
|
Posted: Wed 18 Apr 2007 - 10:45 |
|
|
|
Merci pour ce CR Doro......Chimène se met au diapason de son public....et c'est bien naturel! Cela révèle aussi une grande facilité d'adaptation!
Elle est formidable et elle nous le confirme chaque jour davantage! |
|
|
|
|
Posted: Wed 18 Apr 2007 - 10:59 |
|
|
|
| Doro wrote: | | Del & Chris wrote: | ... Plus l'ambiance dans la salle et bonne et plus Chimène se déchaine. ... |
Chimène portait des baskets noires ... Juste ce qu'il faut pour qu'elle puisse se déchainer et courir partout. |
Ceux sont des baskets magiques Quand Chimène les porte c'est la folie. Super ton CR Doro, je vois que Chimène hier était dans la même veine qu'à Rouen, en super grande forme, je ne l'avais jamais vu aussi énergique et enthousiaste non plus, c'est la nouvelle "Magic Chaïmene Bedaï"
Il nous faut absolument un souvenir de cette tournée : on veut un DVD Live à Bercy  |
|
_________________ "Une voix quoi, point. T'es de dos, elle chante, tu sais qui c'est, tu fermes les yeux, tu sais qui elle est : c'est ça une signature vocale !" de Valéry Zeitoun en parlant de Chimène bien sur. |
|
|
|
Posted: Wed 18 Apr 2007 - 11:10 |
|
|
|
| Merci beaucoup Doro pour ce beau cr !! |
|
_________________ Le couple du Manoir
 |
|
|
|
Posted: Wed 18 Apr 2007 - 11:48 |
|
|
|
| bilouzze wrote: | | Doro wrote: | | Del & Chris wrote: | ... Plus l'ambiance dans la salle et bonne et plus Chimène se déchaine. ... |
Ceux sont des baskets magiques Quand Chimène les porte c'est la folie. Super ton CR Doro, je vois que Chimène hier était dans la même veine qu'à Rouen, en super grande forme, je ne l'avais jamais vu aussi énergique et enthousiaste non plus, c'est la nouvelle "Magic Chaïmene Bedaï"
Il nous faut absolument un souvenir de cette tournée : on veut un DVD Live à Bercy  |
Ne compare pas Rouen à Forest National stp !
Pour le DVD live à Bercy, je ne suis pas d'accord ... Enfin de toute façon ça ne peut pas être pire qu'à l'Olympia ! |
|
|
|
|
Posted: Wed 18 Apr 2007 - 11:53 |
|
|
|
| Doro wrote: | | Enfin de toute façon ça ne peut pas être pire qu'à l'Olympia ! |
Bien dit, quelle bande de boulets!!!!! |
|
|
|
|
Posted: Wed 18 Apr 2007 - 12:03 |
| | |