login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Forum Index » ~*~ CHIMENE BADI » Concerts & podiums » Résumés du Tour 2007 » Zénith d'Auvergne 03 mai 2007 Goto page: 1, 2  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 
Zénith d'Auvergne 03 mai 2007
PostPosted: Sat 5 May 2007 - 14:01 Reply with quote
pearl
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Clermont-Ferrand 03 mai 2007

Au réveil, humeur joyeuse en pensant que Chimène est ce jour sur mes terres ! A 3 kms précisément ... la journée s'annonce belle d'autant que le lendemain je remets ça à St Etienne danseuse
Les places sont réservées depuis longtemps selon les salles pour Clermont premier rang de la tribune près du centre et pour St Etienne premier rang au centre (vu la salle je préfère ne pas prendre de risques !!!)

Nous arrivons au Zénith vers 19h50, j'avais réussi à embarquer 3 copines cette fois. Pas de fouille ou juste les bouchons des bouteilles d'eau qui sautent. Quelques personnes achètent le programme au stand du merchandising. On discute et on va s'installer. La salle selon sa configuration n'est pas pleine, il reste bien 400 places de libres environ ... Un groupe nous explique qu'ils ont pu venir grâce à la promo : c'est cool !

Vers 20h30 le public commence à s'impatienter ... la scène est mise en place donc pas de première partie, on profitera de Chimène et juste d'elle.

20h40 : les lumières s'éteignent et l'intro se fait entendre ... on a l'impression de venir voir un film ! C'est beau ... et les premières notes du Miroir commencent ... Chimène arrive sous les applaudissements : elle est vêtue d'un jean, tee-shirt noir et veste blanche ... cool j'échappe à je ne sais quelle robe ... elle est magnifique cheveux détachés, naturelle : c'est parfait !
Le public tape des mains en rythme (enfin presque !! ). Vient « toutes les mêmes », la réaction du public est là beaucoup plus molle. Chimène parle déjà entre les chansons … puis « avec ou sans lui » idem le public écoute sans grande réaction !
Chimène nous dit « il faut que je vous dise quelque chose, aujourd’hui j’étais aux obsèques de quelqu’un qui comptait beaucoup pour moi et qui est parti trop vite Grégory Lemarchal, … je veux qu’on lui dédie le concert de ce soir … » Dès ses premières paroles le public applaudit, très bel hommage pour celui qui est parti beaucoup trop vite … c’était vraiment très émouvant. Elle chante ensuite « Retomber amoureux », avec les roses blanches derrière ça prend aux tripes je dois dire … L’ovation est énorme là où finalement je ne m’y attendais pas mais Chimène a les larmes qui sont tout tout près : elle est très émue. Probablement le public a compris qu’elle en avait besoin mais il est hyper chaleureux, ce n’était pas « le feu » mais vraiment de belles et grandes ovations, c’était vraiment très beau et elle en réclamait encore.
Une fois de plus « le jour d’après » est le titre qui lance définitivement le concert … les gens écoutent avec respect et émerveillement (c’est encore plus beau qu’à la télé dira ma voisine de derrière ! lol). Le public est conquis : les anciennes chansons ont la côte : « je ne sais pas son nom » « je viens du Sud » etc Que dire de « l’hymne à l’amour » c’est magistral !!! des tonnerres d’applaudissement … « Tellement Beau » est super bien accueilli aussi : faut dire que les envolées vocales forcent l’admiration. Avant « une femme à qui l’on ment » elle nous annonce un titre sur la femme dans son intimité … adhésion du public.
Superbe ambiance sur « jalousie » où bien sûr Chimène nous a invité à nous lever, sur « Higher ground » où elle nous présente les musiciens et les choristes tous bien ovationnés également et sur « 100 ans si tu m’aimes » Chimène s’éclate bien dessus aussi.
Avant de chanter « pour l’amour qu’il nous reste » elle nous dit qu’elle a rajouté ce titre parce qu’elle trouve qu’il est encore d’actualité. Je pense que la réaction du public est plus ou moins la même à tous les concerts .. « un père » est écouté religieusement, « le mot fin » aussi : gros succès pour ces titres également et grosse émotion sous les applaudissements!
Elle nous annonce un petit moment d’intimité pendant lequel les musiciens et les choristes s’approchent de la scène et chante « n’oublie pas » (l’accueil est plutôt fade) et « Si j’avais su t’aimer » (réel succès là encore ! Personnellement je préfère la version de la dernière tournée et notamment au Zénith d’Auvergne où elle l’avait sublimé … mais encore une fois ce n’est que mon avis !)
Chimène chante pour le rappel "Entre-nous" et "le mot fin" puis s'en va après avoir touché les mains des gens près de la scène en nous criant un énorme "JE VOUS AIME"

Le temps passe beaucoup trop vite … Pas de gros remerciements ce soir, elle veut juste remercier ceux qui comptent le plus pour elle : NOUS !!! Elle nous remercie vraiment du fond du cœur, elle était ravie d’être là ce soir et nous remercie d’avoir si bien répondu … qu’elle en avait besoin et que grâce à nous elle garde le courage et la force pour recommencer demain après demain et les jours d’après …
Voilà un super concert qui s’achève avec une Chimène très émue (et qui a bien parlé entre les chanson) et un public encore une fois hyper chaleureux … ça fait du bien tout ça !

Mon regret ? Bien sûr qu’il y en a un ! Nous n’avons pas eu droit à « au juste milieu » et il me manque encore et toujours les gros titres du dernier album (malgré tout, tu me manques déjà, au juste milieu) mais son choix reste son choix et c’est malgré tout TELLEMENT BEAU ! (Mais on sent très bien qu’elle ne peut pas aller chercher les aigüs …un peu de repos sera le bienvenu) Pas de "ma plus belle histoire d'amour c'est vous) non plus
Merci Chimène pour tout ce partage d’émotions.

Last edited by pearl on Sat 5 May 2007 - 14:15; edited 1 time in total

Si la colère en moi persiste, puisqu'il faut faire plus optimiste, alors je choisis : je préfère poser mon sourire à l'envers. EF

Qu'importe la note : chanter c'est aimer ... CD
PostPosted: Sat 5 May 2007 - 14:10 Reply with quote
vinc'
Nouvelle étoile
Nouvelle étoile

Genre: Homme

Merci beaucoup Pearl pour ce magnifique cr très complet ! Chimène a chanté "malgré tout" ? je pense que le public aussi avait beaucoup pensé a grégory sans même que Chimène en parle...
Visit poster’s website
PostPosted: Sat 5 May 2007 - 14:14 Reply with quote
pearl
Modérateur
Modérateur

Non Chimène n'a pas chanté "malgré tout" !!

Si la colère en moi persiste, puisqu'il faut faire plus optimiste, alors je choisis : je préfère poser mon sourire à l'envers. EF

PostPosted: Sat 5 May 2007 - 14:22 Reply with quote
Alexandra
VIP
VIP

merci pour ton cr on s'y croirait !

PostPosted: Sat 5 May 2007 - 15:07 Reply with quote
gwendoline
Modérateur du chat
Modérateur du chat

Merci pour ton Cr pearl qui est très bien détaillé

PostPosted: Sat 5 May 2007 - 16:30 Reply with quote
ouioui49
VIP
VIP

Merci , trés chère Pearl pour la narration de cette soirée à laquelle j'ai tant pensé...
Elle est trés complète , vivante et pleine d'émotion comme on pouvait s'y attendre.
Je l'ai copiée sous "word " et imprimée et va prendre une place de choix dans mes archives...
Merci !

IL N ' Y A QUE CEUX QUI NE FONT RIEN QUI NE FONT PAS DE BETISES
PostPosted: Sat 5 May 2007 - 16:42 Reply with quote
Nilou
Star du manoir
Star du manoir

Merci beaucoup pearl pour ce très beau cr plein d'émotions... ça devait être très émouvant cet hommage à Gregory Lemarchal... !!
bisou

PostPosted: Sat 5 May 2007 - 16:44 Reply with quote
lara141181
Star du manoir
Star du manoir

merci pearl pour ton cr
PostPosted: Sat 5 May 2007 - 16:52 Reply with quote
chouchou
Guest

Merci Pearl pour ton CR, l'émotion était au rendez vous.
PostPosted: Sat 5 May 2007 - 17:16 Reply with quote
killi
Modérateur du chat
Modérateur du chat

Merci Pearl pour ce super CR!

Le temps s'écoule...la tournée commence

Olympia: 10 mars 2007
Blanc Mesnil: 14 juillet 2007
PostPosted: Sat 5 May 2007 - 17:29 Reply with quote
mum
Star du manoir
Star du manoir

merci pour cet émouvant cr

Surtout ne l'oublie jamais d'où tu viens qui tu es ne l'oublie jamais
PostPosted: Sat 5 May 2007 - 17:35 Reply with quote
pearl
Modérateur
Modérateur

Une petite photo pour illustrer sa tenue ... (Elle est pour toi OuiOui j'ai bien pensé à toi) mais j'en ai plus de St Etienne

PostPosted: Sat 5 May 2007 - 17:57 Reply with quote
ouioui49
VIP
VIP

Oh , M E R C I , Pearl , c'est trop sympa ....Merciiiiiiiiiiii ! Là , tu me touches en plein tant et si bien que j'en inonde mon clavier encore une fois.
Gros bisous , ça vaut bien ça !
Et ben tu as fait un heureux ce soir !!!!
(Mon épouse se pose des questions...à me voir tout excité devant mon ordi et tout ému à la fois .moquerie. )

IL N ' Y A QUE CEUX QUI NE FONT RIEN QUI NE FONT PAS DE BETISES
PostPosted: Sat 5 May 2007 - 18:22 Reply with quote
swayt
Modérateur du chat
Modérateur du chat

Très beau CR, merci Pearl. Très belle photo

Last edited by swayt on Sat 5 May 2007 - 19:37; edited 1 time in total

PostPosted: Sat 5 May 2007 - 18:45 Reply with quote
Kelly
Guest

Merci beaucoup pour ton CR Pearl. Et merci pour la belle photo! Si tu en as d'autres, n'hésites pas! biggrin
PostPosted: Sat 5 May 2007 - 19:23 Reply with quote
callymero61
Modérateur
Modérateur

Merci Pearl pour ton cr et pour cette magnifique photo

c'est la seule facon
d'aimer
* Bannière ne respectant pas le format autorisé
PostPosted: Sat 5 May 2007 - 19:37 Reply with quote
katia
Modérateur du chat
Modérateur du chat

Merci Pearl pour le cr et les photos

PostPosted: Sat 5 May 2007 - 19:53 Reply with quote
lara141181
Star du manoir
Star du manoir

merci pour la photo
PostPosted: Sat 5 May 2007 - 22:23 Reply with quote
Del & Chris
Modérateur
Modérateur

Genre: Non renseigné
Localisation: Seine-et-Marne (à coté de La Ferté-Gaucher) à la campagne!