Posted: Fri 10 Dec 2004 - 22:49 |
|
|
|
bonsoir
vous devriez essayer d'inclure un correcteur d'orthographe ou de frappe sur votre site
ce n'est pas que j'en fasse beaucoup mais deux précautions valent mieux qu'une
merci |
|
|
|
|
Posted: Fri 10 Dec 2004 - 23:09 |
|
|
|
C'est une idée qui me parait judicieuse. Je vais donc l'étudier et
voir si je peux l'adapter au site... En effet nul(le) n'échappe aux fautes de frappe. |
|
|
Posted: Sat 11 Dec 2004 - 16:27 |
|
|
|
Encore un charge de travail pour toi ma pauvre Savannah !
L'idée est bonne mais peut attendre car je visite régulièrement le site et y'a pratiquement pas de fautes  |
|
|
|
|
Posted: Mon 23 May 2005 - 21:25 |
|
|
|
| oui c'est vrai mais efficace |
|
|
|
|
Posted: Mon 23 May 2005 - 21:39 |
|
|
|
| Une chose qui est aussi efficace est de copier le texte que l'on veut poster dans le logiciel Word qui corrige automatiquement les fautes. |
|
|
|
|
Posted: Mon 30 May 2005 - 11:48 |
|
|
|
C'est pas bien grave de faire quelques fautes!!
On aura pas de mauvaises notes pour ça,alors allons-y gaiement!!
Exprimons-nous sans penser à l'ortographe!! YOUPIE!!
 |
|
_________________ entre nous c'est l'histoire qui commence au hasard |
|
|
|
Posted: Mon 30 May 2005 - 19:32 |
|
|
|
c'est vrai que tout le monde fait des fautes, et je ne suis pas le dernier, mais je ne pense pas que mettre un correcteur soit la bonne solution, nous allons finir par avoir des correcteurs partout.
Est-ce que le fait de faire un peu attention ne suffit-il pas au lieu de s'en remettre toujours à des machines ? Que ferons-nous le jour où nous n'en aurons pas et que nous devrons faire un texte sans aide ?
Le correcteur sous word qui laisse notamment passer des fautes, n'est pas la meilleure chose pour notre langue. Et sur ce forum, c'est vrai que ce n'est pas l'endroit où l'on trouve le plus de fautes sur le net.
De nos jours, nous ne faisons déjà plus d'analyse grammaticale, alors bientôt nous ne ferons plus de conjugaison ou d'orthographe si ça continue. |
|
|
|
|
Posted: Mon 30 May 2005 - 19:37 |
|
|
|
| Franchement j'ai pas besoin de correcteur ! Non pas que je sois infaillible en français mais j'ai toujours quelqu'un qui m'envoie un mail lorsqu'il a constaté une faute, que je m'empresse de rectifier. |
|
|
Posted: Wed 1 Jun 2005 - 13:49 |
|
|
|
| oui puis une petite faute de frappe par ci par là ce n'est pas trés grave ! lol |
|
|
|
|
Posted: Tue 7 Feb 2006 - 01:50 |
|
|
|
Je n'avais encore jamais visité ce forum......
Pffffff.......qu'est-ce que ca peut faire les fautes !......
Tout le monde en fait une de temps en temps.....c'est pas grave.....
On va un peu trop vite sans relire complètement et pafff....(on voit la faute une fois le message envoyé)....et alors,.... c'est quand même lisible !
J'suis d'accord aussi pour dire que le correcteur word n'est pas au point ! |
|
|
Posted: Tue 7 Feb 2006 - 09:32 |
|
|
|
je trouve que dans l'ensemble on n'est pas trop mal ... J'ai vu des forums où c'était l'horreur  |
|
|
|
|
Posted: Tue 7 Feb 2006 - 16:00 |
|
|
|
J' ai un peu honte car je sais que je fais des fautes d' accords. Quand j' ai des doutes sur l' orthographe d' un mot, je cherche dans le dictionnaire!!!
Del |
|
_________________ "On est pas éternel, faut pas perdre l'étincelle"
 |
|
|
|
Posted: Tue 7 Feb 2006 - 17:38 |
|
|
|
S'il y avait un correcteur, je doute fort que tout le monde s'en serve.
Tout le monde fait des fautes plus ou moins et aussi des fautes de frappes.
Tant que ce n'est pas des messages en SMS et tant qu'en cours on fait attention, c'est pas bien grave sur un forum. (Ca passe tant qu'il n'y a pas 50 fautes sur 2 lignes lol) |
|
|
|
|
Posted: Wed 8 Feb 2006 - 09:37 |
|
|
|
| je pense que l'on a pas besoin d'un correcteur.il faut juste un peu d'attention lorsque l'on écrit un message et c'est bon |
|
_________________ Je suis prête à tout perdre, prête à tout donner, pour savoir de toi ce qui ne se dit pas......
 |
|
|
|
Posted: Wed 8 Feb 2006 - 17:59 |
|
|
|
| Moi je pense comme christophe si meme sur un forum on avai besoin d'un correcteur mais on va donc le monde,deja que msn est une source de desagrement pour les enfant car le langage sms destructure la langue francaise du cout les enfant font beaucoup plus de fautes donc mettre un correcteur meme si ya pas d'enfant sur ce forum n'est pas une bonne solution car le meilleure moyen de se rendre compte de ses faute c'est de les lire,et d'ecrire le plus possible pour s'améliorer et ne plus refair la faute!! |
|
|
|
|
Posted: Wed 8 Feb 2006 - 19:33 |
|
|
|
Bravo Sabrina, 14 fautes dans ton texte !!!!!!!!!!!!!
titophe, le correcteur maison incorporé !  |
|
|
|
|
Posted: Wed 8 Feb 2006 - 20:57 |
|
|
|
| christophe wrote: | Bravo Sabrina, 14 fautes dans ton texte !!!!!!!!!!!!!
Oups!!!He oui Christophe!!! En plus des fautes "de base"!!!
Mais bon, nous avons tous compris ce que voulait dire Sabrina.... même avec les fautes...c'est le principal!!!!
 |
|
|
Posted: Wed 8 Feb 2006 - 21:12 |
|
|
|
Je rame, alors je prend la "réponse rapide". Je ne sais pas si mon nom va s'afficher alors je le dis, c'est Lillie (mdrr)
Pour dire que j'en ai trouvé que 10 fautes dans son message. Peut-être 11 si je compte le C minuscule de Christophe.
mdrrr
Ben, moi aussi je fais des fautes alors lool
EDIT : Ben ça alors ! Je clique toujours sur REPONDRE et donc j'ai une autre page qui s'ouvre. Maintenant je vais prendre directement REPONSE RAPIDE comme ça revient au même mdrr
Je ne corrige pas, comme ça vous voyez que je suis blonde :pp |
|
|
|
|
Posted: Wed 8 Feb 2006 - 21:39 |
|
|
|
.panneau07. et j'adore ça  |
|
|
|
|
Posted: Thu 9 Feb 2006 - 11:27 |
|
|
|
| christophe wrote: | Bravo Sabrina, 14 fautes dans ton texte !!!!!!!!!!!!!
mdr ca y est christophe à changé de cible, cool !!!mdr |
|
|
|
|
 |  | | < |
|
|