|  | | Concert de la Grande Motte |
|  |
Posted: Wed 8 Aug 2007 - 15:30 |
|
|
|
Ca y est, nous sommes le 07 Aout... Départ de Toulon vers 14 h, arrivée en milieu d'aprés midi à la Grande motte, sous la grisaille !!!!
Nous partons en repérage (une amie et moi)... un groupe de fan est déjà devant les grilles. Mais il n'est que 18h30, il va falloir patienter...
On apprend que l'ouverture des portes est à 20h30, donc aprés un tour sur le port et quelques gouttes de pluie qui nous ont fait une GRANDE frayeur, nous y voilà. Des affiches ont été collé signalant la vente de billets, serait ce pas plein ? (petite inquiétude!!)
De plus, les appareils photos sont formellement interdits et c'est par une fouille en régle que les vigiles ont brisé nos rêves de photos.... (mais surprise pour vous un peu plus tard.... J'ai une grande culotte !!!!)
Description du site : parterre de chaises numérotées environ 550 personnes sont assises et environ 200 personnes occupent les gradins, donc très bon remplissage !!!
Description des spectateurs : relativement agé donc peu dynamique, très peu d'ambiance pendant l'attente, ça s'annoncé mal !! peut être vont ils se réveiller avec l'arrivée de Chimène ??
21h45, après fermeture des portes et toujours sous un ciel menaçant, l'intro démarre et Chimène nous fait son entrée, vêtue d'une petite robe noire moulante et escarpins noirs : TRES CLASSE. Le "Miroir" annonce le début du concert... il est vrai que pour moi c'est un grand moment de la revoir car après l'annulation du concert de Toulon, j'étais sur les dents !!!!
les chansons s'enchaînent : ( pas assez de mémoire et trop d'émotions pour vous les mettre dans l'ordre !!)
"Avec ou sans lui" (magnifique), "toutes les mêmes"... elle avait une pêche d'enfer, ravie d'être là malgré le peu d'ambiance !!!. Elle nous a invité à partager un voyage rempli d'émotion avec elle et ses musciens...moi j'étais déjà embarquée !!!
"Retomber amoureux", "Le jour d'aprés" superbe interprétation que j'ai voulu immortaliser sur mon portable mais j'ai été interrompue par les vigiles à l'affût.. ça m'a tué de voir qu'ils fliquaient les spectateurs.... à croire qu'ils avaient des actions sur le droit à l'image de Chimène !!!!!!!!
Vient ensuite le thème de la femme trahie, "Une femme à qui on ment", "Jalousie" où elle a poussé le public à se lever, nous on été dejà debout !!! Heureusement qu'elle été là pour mettre de l'ambiance ...
A partir de ce moment ça été un festival : "Pourquoi le monde a peur", "100 ans si tu m'aimes" avec des petits déhanchés, complicité avec ses musciens, clins d'oeils successifs, elle étaient super à l'aise et quelle voix !! J'ai beaucoup aimé la version rock de "100 ans si tu m'aimes"...
Séquence émotion : la tant attendue "L'hymne à l'amour" a envouté le théatre. C'était Magistrale.. quand elle s'est avancée sur scéne en tendant le bras à la façon d'E. Piaf.
Sur les chansons suivantes, les frissons ne m'ont pas quitté : "Tellement beau" avec une spéciale dédicace à Guy Roche présent au concert, "Un pére", "Si j'avais su t'aimer", "N'oublie pas" et "Pour l'amour qui nous reste" chanson qu'elle a rajouté récemment dans ses concerts car elle lui tenait à coeur. Remarquable interprétation qui m'a permit de la redécouvrir (un de mes moments préférés).
Parmis les applaudissements, réaction'd'une fan : "Chimène t'es la meilleure !!" et Chimène qui lui répondont : "Oh, c'est pas le plus important, mais merci quand même".... simple jusqu'au bout !!
"Je viens du sud", avant derniére chanson du concert avant rappel, et là vous allez pas me croire mais le PUBLIC SE REVEILLE .............. EEENNNFFFFIIIINNN !!!!!!!!!!!!!!!! Un classique pour elle, un régal pour moi !!!!
La chanson suivante a mis le feu : "Higher ground", que dire.... Chimène déchaînée (moi aussi), une partie des gens debout en train de danser mais ça sentait la fin quand elle fait un tour d'honneur pour nous présenter ses musciens et ses choristes, sur un rythme de folie et nous crier "au revoir "et "je vous aime" toute en musique.
Vient le rappel pour mon plus grand plaisir car je voulais pas en rester là !!!!
"Entre nous" en communion avec le public revitalisé et "Le mot fin" pour conclure.
Encore un moment magnique qu'elle nous a offert. Elle m'a donné 2h de pur bonheur...
Ce soir là, je me suis vraiment rendu compte à quel point sa présence sur scéne est impressionnante, elle a un charisme fou et un talent hors du commun. J'étais au 6ème rang donc j'en ai pris plein les yeux et les oreilles.
Le retour à la réalité est difficile...
La suite dans un instant.... |
|
_________________ Chimène, une voix, un charisme : un régal... |
|
|
|
|  |
Posted: Wed 8 Aug 2007 - 16:07 |
|
|
|
Avant de dire quoi que ce soit sur le résumé, je vais suivre ton conseil et m'acheter des culottes extra-large pour planquer mon matos lorsque j'irais voir Chimène, le seul hic c'est que ça va être dur d'aller aux toilettes avec tout cet attirail
Superbe résumé comme si j'y étais !!! Merci Bono00 !! Un grand merci pour les photos également, ta culotte a été d'un grand secours malgré les vigiles-flics  |
|
_________________ En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. (Gandhi)
Extrait de "Tous les hommes sont frères" |
|
|
|
|  |
Posted: Wed 8 Aug 2007 - 16:17 |
|
|
|
Merci beaucoup pour tes photos (on doit avoir la même culotte.. )et ton résumé très complet... Heuresement que le public s'est réveillé sur la fin !!! |
|
|
|
|
|  |
Posted: Wed 8 Aug 2007 - 16:24 |
|
|
|
Merci Bono  |
|
|
|  |
Posted: Wed 8 Aug 2007 - 16:25 |
|
|
|
Merci pour ce Cr bono mais moi j'ai déjà une astuce qui est de mettre l'appareil photo dans le soutien gorge
J'ai hate d'être à samedi |
|
_________________ Je suis prête à tout perdre, prête à tout donner, pour savoir de toi ce qui ne se dit pas......
 |
|
|
|
|  |
Posted: Wed 8 Aug 2007 - 16:46 |
|
|
|
| Merci bono pour ton CR et les photos, le public a tardé pour se manifester mais la présence de Chimène a encore rendu cette soirée inoubliable. |
|
|
|
|
|  |
Posted: Wed 8 Aug 2007 - 17:10 |
|
|
|
| Merci beaucoup pour ce résumé et les photos |
|
|
|
|
|  |
Posted: Wed 8 Aug 2007 - 17:18 |
|
|
|
| Merci bono pour ton CR et les photos |
|
|
|
|
|  |
Posted: Wed 8 Aug 2007 - 17:26 |
|
|
|
| gwendoline wrote: | Merci pour ce Cr bono mais moi j'ai déjà une astuce qui est de mettre l'appareil photo dans le soutien gorge
J'ai hate d'être à samedi |
Concernant de mettre l'appareil dans le soutient gorge, pour moi c'est impossible car les miens sont déjà imposant !!!!!  |
|
_________________ Chimène, une voix, un charisme : un régal... |
|
|
|
|  |
Posted: Wed 8 Aug 2007 - 17:29 |
|
|
|
Merci bono pour le cr et les photos !!! =)  |
|
|
|  |
Posted: Wed 8 Aug 2007 - 17:49 |
|
|
|
| merci pour ce CR et ses photos |
|
|
|
|
|  |
Posted: Wed 8 Aug 2007 - 18:06 |
|
|
|
| belle photo et bon cr !! merci bono !!! |
|
|
|  |
Posted: Wed 8 Aug 2007 - 18:11 |
|
|
|
Merci Bono pour le CR, les photos et les astuces pour cacher les appareils photo!!! Je prend note!! |
|
|
|
|
|  |
Posted: Wed 8 Aug 2007 - 18:19 |
|
|
|
Merci Bono pour ce CR détaillé et pour les belles photos "volées", tu ferais un bon paparazzi!  |
|
_________________ bâtis ton avenir comme si tu devais vivre l'éternité et profite du moment présent comme si tu devais mourir demain |
|
|
|
|  |
Posted: Wed 8 Aug 2007 - 18:32 |
|
|
|
| Merci bono pour ce cr ! sa m'énerve parce que j'aurais du y être car j'étais en vacance au Cap d'Agde qui se trouve à environ 80km ! mais malheureusement pour moi j'ai du écourter mes belles vacances avec beaucoup de regret... mais sa ne sera que parti remise !! |
|
|
|
|
|  |
Posted: Wed 8 Aug 2007 - 18:38 |
|
|
|
|
|  |
Posted: Wed 8 Aug 2007 - 18:45 |
|
|
|
| merci pour ce cr et les photos moi j'ai eu un coup de téléphone en direct apiur le miroir j'ai adoré mais d'aprés ma sam elle s'est fait piqué son téléphone aprés et n'a même pas pu aller la voir dans les coulisses alors qu'elle voulait et sa prod a pas voulu pff |
|
|
|
|
|  |
Posted: Wed 8 Aug 2007 - 18:47 |
|
|
|
merci pour le cr et les photos  |
|
_________________ "Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir." |
|
|
|
|  |
Posted: Wed 8 Aug 2007 - 19:08 |
|
|
|
Je viens d'avoir une info concernant ce concert : Mécontentement du public suite au fliquage intempestif des vigiles. Sans compter que la police nationale était de la partie et qu'à chaque mouvement, les appareils étaient confisqués et mis en consigne au commissariat proche du théatre !!! Les producteurs de la tournée étaient sur place et ont fait tout interdire...
Chimène est partie sous les " | | | |