|  | | L'histoire de Chimène en chansons... |
|  |
Posted: Fri 7 Sep 2007 - 20:08 |
|
|
|
L’histoire de Chimène en chansons...
C'est un petit jeu auquel je vous propose de participer. Rien d'officiel, c'est juste pour le plaisir.
Le but est de trouver le nombre exact de titres de chansons que Chimène a interprété à travers ses différents albums dans ce petit texte évoquant son histoire.
Connaissant les membres du Manoir, ce sera un jeu d’enfant.
En 2002, Chimène participe au casting de l’émission Popstars, c’est là que va commencer une aventure exceptionnelle.
Lorsqu’elle se présente au jury, elle a l’envie de réussir, de se faire remarquer par les professionnels, c’est comme un appel pour elle. Chimène a pourtant quelques problèmes avec l’image que lui renvoie le miroir. Malgré tout elle se lance et c’est admirable.
Les candidats sont très nombreux à se présenter au casting, les filles s’entraînent d’un coté de la salle, de l’autre on entend le chant des Hommes. Pourquoi le monde a peur dans les couloirs , tout simplement parce que dans quelques minutes, leur vie peut être bouleversée…
C’est au tour de Chimène, petite présentation rapide : « Je m’appelle Chimène, je viens du Sud » Elle chante magnifiquement bien au juste milieu entre douceur et force.
Le jury est conquis, Chimène ne le sait pas encore. En attendant la réponse, elle frôle les murs comme une ombre. Elle a un père très présent qui attend à l’hôtel, c’est peut-être là sa force.
Elle passe les étapes avec brio. Elle fait partie des meilleurs. Le jour d’après, elle se retrouve face à des candidats talentueux en chant mais aussi très bon danseurs. Or Chimène préfère chanter. Et lors d’un cours de danse, elle fait un petit bloquage. « J’ai tout oublié » expliquera-t-elle. Valery Zeitung répondit : « Je sais, je ne cherche pas à vous faire intégrer le groupe, j’aurai préféré vous aider pour une carrière solo. C’est tellement beau ce que vous faîtes !
Et c’est le début d’une très belle histoire pour elle et pour nous, ses fans. Elle est reconnue par les plus grands. En effet Aznavour déclara: Je ne sais pas son nom, je ne sais pas d’où elle vient mais j’ai rarement senti un tel frisson ». Et ce n’est pas le seul à craquer pour Chimène.
Chimène fait partie des artistes très aimés par un large public. Et c’est normal puisqu’on a les amours qu’on mérite.
Elle n’oublie pas d’où elle vient. Et entre nous, cette histoire n’est pas prête de se terminer. Personnellement, je dirais jamais le mot fin…
Alors, combien en avez vous trouvez ?
Répondez-moi… |
|
|
|  |
Posted: Fri 7 Sep 2007 - 20:15 |
|
|
|
|
Last edited by carpediem on Fri 7 Sep 2007 - 20:21; edited 1 time in total |
|
|
|
|  |
Posted: Fri 7 Sep 2007 - 20:16 |
|
|
|
Merci pour ce petit jeu Hélène .
J'en ai trouvé 19 ??? |
|
_________________ donner pour donner
c'est la seule facon
de vivre
c'est la seule facon
d'aimer
* Bannière ne respectant pas le format autorisé |
|
|
|
|  |
Posted: Fri 7 Sep 2007 - 20:22 |
|
|
|
| callymero61 wrote: |
Merci pour ce petit jeu Hélène .
J'en ai trouvé 19 ???
| Une petite relecture s'impose...
J'espère que ce petit jeu vous plait |
|
Last edited by Hélène on Fri 7 Sep 2007 - 20:23; edited 1 time in total _________________
Ou mon envie de croire est née à travers ton regard... |
|
|
|
|  |
Posted: Fri 7 Sep 2007 - 20:22 |
|
|
|
| 19 aussi pour moi. Sympa le jeu, merci hélène. |
|
_________________ bâtis ton avenir comme si tu devais vivre l'éternité et profite du moment présent comme si tu devais mourir demain |
|
|
|
|  |
Posted: Fri 7 Sep 2007 - 20:26 |
|
|
|
|
|  |
Posted: Fri 7 Sep 2007 - 20:51 |
|
|
|
|
_________________ Je suis prête à tout perdre, prête à tout donner, pour savoir de toi ce qui ne se dit pas......
 |
|
|
|
|  |
Posted: Sat 8 Sep 2007 - 08:53 |
|
|
|
|
|
|  |
Posted: Sat 8 Sep 2007 - 09:26 |
|
|
|
| Une petite question.Est ce que le live est compté parmi les albums? |
|
_________________ Je suis prête à tout perdre, prête à tout donner, pour savoir de toi ce qui ne se dit pas......
 |
|
|
|
|  |
Posted: Sat 8 Sep 2007 - 10:16 |
|
|
|
Oui le live est comptabilisé. Les reprises également.
Désolée de ne pas avoir précisé...
Certains y sont presque! |
|
Last edited by Hélène on Sat 8 Sep 2007 - 10:25; edited 1 time in total _________________
Ou mon envie de croire est née à travers ton regard... |
|
|
|
|  |
Posted: Sat 8 Sep 2007 - 10:24 |
|
|
|
|
|
|  |
Posted: Sat 8 Sep 2007 - 10:37 |
|
|
|
| Je revois ma copie et je dis 23 !!!!!!! |
|
|
|
|
|  |
Posted: Sat 8 Sep 2007 - 12:46 |
|
|
|
|
|
|  |
Posted: Sat 8 Sep 2007 - 13:05 |
|
|
|
|
_________________ En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. (Gandhi)
Extrait de "Tous les hommes sont frères" |
|
|
|
|  |
Posted: Sat 8 Sep 2007 - 13:11 |
|
|
|
|
|
|
|  |
Posted: Sat 8 Sep 2007 - 13:13 |
|
|
|
On devrait lister les chansons et à chaque fois qu'on en oublie une celui qui la remarque la rajoute, on va y arriver!
Pour moi c'est 20 maintenant! |
|
_________________ bâtis ton avenir comme si tu devais vivre l'éternité et profite du moment présent comme si tu devais mourir demain |
|
|
|
|  |
Posted: Sat 8 Sep 2007 - 13:19 |
|
|
|
| swayt wrote: | On devrait lister les chansons et à chaque fois qu'on en oublie une celui qui la remarque la rajoute, on va y arriver! Pour moi c'est 20 maintenant!
|
C'est une bonne idée on peut un peu attendre que tout le monde ait essayé parce qu'avec une liste ça deviendra beaucoup plus évident. |
|
|
|
|  |
Posted: Sat 8 Sep 2007 - 13:44 |
|
|
|
Je vois que certains brûlent mais je ne crois pas avoir vu la bonne réponse pour l'instant!
Alors si vous le souhaitez j'envoie la réponse par mp à ceux qui le souhaitent pour faire un point.
Merci pour votre participation et bravo car certains sont vraiment très très proches. |
|
|
|  |
Posted: Sat 8 Sep 2007 - 14:15 |
|
|
|
| Il y en a un qui ne fait peut être pas partie du jeu donc je dis 25 ! |
|
|
|